Reproduction de David Hockney, A bigger splash

Tableaux sur toile, reproduction de David Hockney, A bigger splash

Précédent // Suivant

Partagez votre amour de l'art

Frais de port offerts
au-delà de 300 USD (voir CGV).

Les tarifs en USD sont les bons
ceux en Euros sont indicatifs.

Reproductions normales : Reproductions de superbe qualité, tableaux peints à la main de manière traditionelle. Comptez 5 semaines environ pour la réalisation, le séchage et l'envoi de la toile roulée en tube par colis sécurisé, UPS, DHL ou Fed-Ex suivant votre pays. Cette qualité convient pour (presque) tous les tableaux.

Ligne de luxe : Nous doublons les heures de travail pour ces tableaux. Nous travaillons l'oeuvre avec plus de matière, les coups de pinceaux sont plus épais et se superposent, comme dans l'original, et les différences de couleurs ressortent beaucoup mieux par rapport à la texture.
Recommandée particulièrement pour les toiles des anciens maitres qui contiennent plus de détails, de personnages ou de textures et demandent un travail plus affiné. Cette ligne peut également être commandé avec un effet vieilli.
BONUS: Nous pouvons réaliser un chassis à clef spécialement pour ces toiles. Les chassis à clef, que nous faisont à l'atelier, sont un service supplémentaire que j'offre exclusivement aux clients qui commandent en qualité luxe.

Pour la Ligne Luxe, nous pouvons vous livrer le tableau avec son chassis à clef, fait sur mesure, pour le même prix. Les chassis peuvent êtres livrés montés, avec la toile tendue OU démontés, à coté de la toile roulée. Le transport, dans ce cas, reste à votre charge.

Fiche Technique
NomDavid Hockney, A bigger splash
Hauteur originale242.5 cm
Largeur originale243.9 cm
ImageDavid Hockney, A bigger splash
Prix en Dollars US
USD 221 (prix de base)
Disponible Sur Commande
Courte Description Reproduction de David Hockney, A bigger splash.

Achetez une reproduction de tableau de David Hockney, A bigger splash à notre atelier

David Hockney, A bigger splash (une plus grosse éclaboussure) nous montre une piscine en Californie.

Hockney vista Los Angeles en 1963 après son diplôme du Collège Royal des Arts de Londres. Il y retourna en 1964 et y resta jusqu’en 1968, hormis quelques voyages en Europe. Il retourna à Londres, puis s’installa définitivement à Los Angeles en 1976.

La Californie l’attirait de par la sensualité de son mode de vie. Il commentait : «  Le climat est ensoleillé, les gens sont moins tendus qu’à New-York… En arrivant je ne savait pas si il y avait une quelconque vie artistique et c’était le cadet de mes soucis.»

En Californie Hockney découvrit que tout le monde avait une piscine. Grace au climat, on pouvait s’en servir toute l’année et ce n’était pas un luxe, non pas comme à Londres où on se les gèlent la plupart du temps.

Entre 1964 et 1971 il réalisa un certain nombre de peintures représentant des piscines. Dans chacune, il expérimenta une nouvelle solution pour représenter la surface toujours changeante de l’eau. La première de cette série « Picture of a Hollywood Swimming Pool » (1964, collection privée) a été terminé en Angleterre, d’après un dessin. Bien que ses dernières peintures de piscines aient été basées sur des photos, celles des années 60 dérivaient de l’influence de ses contemporains : le peintre Anglais Bernard Cohen (Né en 1933) et le peintre abstrait Jean-Dubuffet (1901-85).

Au même moment il commença à laisser de larges surface non-peintes autour du tableau, une pratique dérivé de son habitude à laisser de large parties de la toile vierges. Il découvrit en même temps que la peinture acrylique était plus adapté à son style, car séchant plus rapidement que la peinture à l’huile.

A bigger splash à été peint entre Avril et Juin 1967 quand Hockney était professeur à l’université de Californie à Berkeley. L’image est dérivée en partie d’une photo qu’il vit dans un livre dédié aux piscines. Le fond est tiré d’un dessin qu’il fit des immeubles Californiens. A Bigger Splash est le plus grand et le plus marquant des trois tableaux qu’il consacra aux éclaboussures. The splash (collection privée) et A little splash (collection privée) furent toutes deux peintes en 1966. Elles ont des caractéristiques semblables ; elles représentent toutes une vue de la piscine, qui est elle même en contrebas, et une architecture, moderne pour les années 60, en fond.

Description de David Hockney, A bigger splash

Un plongeoir se situe juste à la marge du tableau, au dessus de l’éclaboussure représenté par des lignes blanches sur un fond plus bleu qui contraste avec le bleu monotone et turquoise de la piscine. La position du plongeoir donne à la fois de la perspective et contrebalance les lignes horizontales. Les couleurs employées dans A larger splash sont délibérément plus claires que celle des deux autres tableaux, afin de refléter la luminosité de la Californie.

Le plongeoir jaune contraste de manière dramatique avec l’eau de la piscine, qui elle même contraste avec le bleu turquoise du ciel. Entre le ciel et l’eau, une petite partie de terrasse délimite l’horizon et l’espace entre la piscine et le bâtiment. C’est un bloc régulier avec deux fenêtres et une chaise qui est grossièrement là pour remplir l’espace déserté de toute personne, sauf celle que l’on ne verra jamais, qui est au moment précis absente, ne révélant sa présence que grâce au « splash ». Un peu de vert vient casser l’ensemble du tableau et rehausser les tons employés jusque là. – deux palmiers dans le fond, tandis que d’autres se reflètent dans les vitres. Un peu d’herbe pour colorer le devant.

Hockney expliquait ; « Quand vous photographiez une éclaboussure, vous la figez dans le temps, et elle devient quelque chose d’autre. J’ai réalisé qu’une éclaboussure ne pourrait jamais être vue de cette façon dans la vraie vie, ça arrive trop vite. Ça m’as beaucoup amusé, alors je l’ai peint très lentement. »

Il rejeta également l’idée de créer le splash avec un jet de peinture sur la toile. Contrastant avec ses peintures de piscines précédentes, qui contiennent un sujet mâle, souvent nu et vu de derrière, le splash n’as de présence humaine que celle qu’elle fait deviner au travers de l’éclaboussure.

D'autres reproductions des tableaux de David Hockney sur notre page spéciale en cliquant ici.

Tous nos tableaux sont peints à l’huile sur toile par des artistes locaux renommés.

Nos reproductions de tableaux sur toile de David Hockney sont de très bonne facture, et nous utilisons une méthode traditionnelle de reproduction qui a fait ses preuves.

Votre tableau sera peint sur une toile mi- lin, mi- coton, et livrée chez vous en quelques semaines en colis sécurisé.

Nous ne stockons pas, ou très peu de tableaux. Votre toile sera peinte à la demande, selon vos désirs, et le travail commencera lorsque vous aurez commandé et que nous serons d'accord sur les détails de la reproduction de David Hockney, A bigger splash.

 

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, faites une demande en cliquant ici.
Nous trouverons pour vous et vous donnerons une estimation, sans engagement de votre part. Merci

Connection SSL

Paiement sécurisé

Envoi Express Fiable

Témoignage d'un client au hasard

Bonjour, Le colis a été récupéré très bien emballé et la toile en parfait état! Elle est très réussie et je suis super contente... merci pour votre grand professionnalisme et votre gentillesse. À bientôt pour une autre commande!
(Martine George Roux, France - 19 Novembre 2017)