Reproduction de Georges Seurat, Un dimanche après-midi à l'Île de la Grande Jatte

Acheter une reproduction d'un tableau de Populaires

Reproduction de Georges Seurat, Un dimanche après-midi à l'Île de la Grande Jatte. Tableau peint à la main dans nos ateliers. Peinture à l'huile sur toile.
  Google+ Pinterest

Partagez votre amour de l'art!

Section separator
Frais de port offerts au-delà de 300 USD (voir CGV).
Les tarifs en USD sont les bons, ceux en Euros sont indicatifs.

Reproductions normales : Reproductions de superbe qualité, tableaux peints à la main de manière traditionelle. Comptez 5 semaines environ pour la réalisation, le séchage et l'envoi de la toile roulée en tube par colis sécurisé, UPS, DHL ou Fed-Ex suivant votre pays. Cette qualité convient pour tous les tableaux.

Ligne de luxe : Nous doublons les heures de travail pour ces tableaux. Recommandée particulièrement pour les toiles des anciens maitres (Alma-Tadema, Renoir, etc) qui contiennent plus de détails, de personnages ou de texture et demande un travail plus affiné. Cette ligne peut également être commandé avec un effet vieilli. BONUS: nous réalisons un chassis à clef spécialement pour ces toiles.

Pour la Ligne Luxe, nous pouvons vous livrer le tableau avec son chassis à clef, fait sur mesure, pour le même prix. Les chassis peuvent êtres livrés montés, avec la toile tendue OU démontés, à coté de la toile roulée. Le transport, dans ce cas, reste à votre charge.

Shopping cart
Fiche Technique
NomGeorges Seurat, Un dimanche après-midi à l'Île de la Grande Jatte
Hauteur originale207.5 cm
Largeur originale308.1 cm
ImageGeorges Seurat, Un dimanche après-midi à l'Île de la Grande Jatte
Prix en Dollars US
USD 298 (prix de base)
Disponible Sur Commande
Courte Description Reproduction de Georges Seurat, Un dimanche après-midi à l'Île de la Grande Jatte.
Section separator

Achetez une reproduction de tableau de Georges Seurat, Un dimanche après-midi à l'Île de la Grande Jatte à notre atelier

Georges Seurat passa près de deux ans à peindre “Un dimanche après-midi à l'Île de la Grande Jatte”, en se concentrant méticuleusement sur le paysage du parc. Il retravailla l’original et compléta nombre de dessins et croquis à l’huile. Il s’asseyait dans le parc, faisant des croquis de nombreuses figures afin de parfaire leurs formes. Il mis l’accent sur la couleur, la lumière et les formes. Ce tableau sur toile fait 207.6 cm x 308 cm.

Motivé par ses études sur l’optique et la théorie des couleurs, Seurat faisait se contraster de minuscules points de couleurs ou de petits coups de pinceaux, qui à l’œil nu, une fois réunis, apparaissent comme une seule teinte ombrée. Il pensait que cette nouvelle manière de peindre, appelée divisionnisme à l’époque, mais maintenant connue sous le nom de pointillisme, donnerait des couleurs à la fois plus brillantes et plus puissantes que les coups de pinceaux habituels. L’usage de points de la même taille apparu au cours de la seconde année de son travail sur l’œuvre, en 1885-86. Pour rendre l’effet encore plus vivace il entoura la toile de points peints ; toile qu’il engonça ensuite dans cadre de bois blanc, qui reste la manière dont la peinture est encore exposée de nos jours à l’institut des arts de Chicago.

Pour créer Georges Seurat, Un dimanche après-midi à l'Île de la Grande Jatte, il employa le nouveau pigment de couleur « jaune zinc », que l’on peut noter dans le rendu de l’herbe, mais aussi mélangé aux pigments bleu et oranges. Dans le siècle qui a suivi, le jaune zinc a viré au marron – une dégénération de couleur qui se remarquait déjà alors que Seurat était encore en vie.

L’île de la grande jatte est située aux portes de Paris, logée le long de la Seine entre Neuilly et Levallois-Perret, à un jet de pierre du quartier de La Défense. Bien qu’ayant été un site industriel pendant des années, il fait aujourd’hui place à un jardin public et un projet de quartier. Quand Seurat peignit “Un dimanche après-midi à l'Île de la Grande Jatte”, en 1884, l’île était un lieu de retraite bucolique pour les gens de la ville.

Le tableau fut exposé pour la première fois en 1886, dominant le second « Salon des artistes indépendants », dont Georges Seurat fut l’un des fondateurs en 1884.

La toile de Seurat était un miroir des « Baigneuses d’Asnières », terminé peu avant 1884. Alors que « les baigneuses » sont environnées de lumière, presque tous les personnages de « La grande jatte » apparaissent dans l’ombre, que ce soit d’un arbre, d’une ombrelle ou d’une autre personne. Certains personnages font des choses pour le moins bizarres. La femme à droite tient un singe en laisse. Une dame à gauche près du bord de la rivière est en train de pêcher.  L’endroit était connu à l’époque pour fournir des prostituées à la petite bourgeoisie, une allusion certaine à l’autrement incongrue cane à pêche – « la gaule » : à la pêche au moules, moules, moules, je n'veux plus y aller maman... Au centre du tableau se tient une petite fille habillée en blanc, qui n’est pas dans l’ombre et qui regarde directement l’artiste peintre. Ceci pourrait être interprété comme une question : que vont devenir tous ces gens, et leur classe ?

Seurat leur fait une triste perspective, engoncés qu’ils sont dans leurs ombres et leurs probables péchés. Le tour du tableau est, de manière inhabituelle, peint de couleur inversée, comme si leur monde renversait doucement le mode de vie qu‘ils ont connus.

Tous nos tableaux sont peints à l’huile sur toile par des artistes locaux renommés.

Nos reproductions de tableaux sur toile de Georges Seurat sont de très bonne facture, et nous utilisons une méthode traditionnelle de reproduction qui a fait ses preuves.

Votre tableau sera peint sur une toile mi- lin, mi- coton, et livrée chez vous en quelques semaines en colis sécurisé.

Nous ne stockons pas, ou très peu de tableaux. Votre toile sera peinte à la demande, selon vos désirs, et le travail commencera lorsque vous aurez commandé et que nous serons d'accord sur les détails de la reproduction de Georges Seurat, Un dimanche après-midi à l'Île de la Grande Jatte.

Pour plus d’information visitez la page de notre atelier où nous expliquons comment nous faisons votre reproduction de tableau..

Nous faisons également des reproductions de tableaux grand format impressionnantes par leur qualité et par leur taille.

Envoi des reproductions de tableaux sécurisée par UPS, paiement par PayPal, transfert bancaire ou carte bleue
Section separator

Témoignage d'un client au hasard

Bonjour, Voilà les toiles sont installées, elles sont magnifiques, encore un grand merci. A bientôt peut-être pour d'autres toiles!
(Thierry Anckaert - Hainaut, Belgique)
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Facebook