Reproduction de Caillebotte, Rue de Paris, temps de pluie

Acheter une reproduction d'un tableau de Populaires

Reproduction de Caillebotte, Rue de Paris, temps de pluie. Tableau peint à la main dans nos ateliers. Peinture à l'huile sur toile.
  Google+ Pinterest

Partagez votre amour de l'art!

Section separator
Frais de port offerts au-delà de 300 USD (voir CGV).
Les tarifs en USD sont les bons, ceux en Euros sont indicatifs.

Reproductions normales : Reproductions de superbe qualité, tableaux peints à la main de manière traditionelle. Comptez 5 semaines environ pour la réalisation, le séchage et l'envoi de la toile roulée en tube par colis sécurisé, UPS, DHL ou Fed-Ex suivant votre pays. Cette qualité convient pour tous les tableaux.

Ligne de luxe : Nous doublons les heures de travail pour ces tableaux. Recommandée particulièrement pour les toiles des anciens maitres (Alma-Tadema, Renoir, etc) qui contiennent plus de détails, de personnages ou de texture et demande un travail plus affiné. Cette ligne peut également être commandé avec un effet vieilli. BONUS: nous réalisons un chassis à clef spécialement pour ces toiles.

Pour la Ligne Luxe, nous pouvons vous livrer le tableau avec son chassis à clef, fait sur mesure, pour le même prix. Les chassis peuvent êtres livrés montés, avec la toile tendue OU démontés, à coté de la toile roulée. Le transport, dans ce cas, reste à votre charge.

Shopping cart
Fiche Technique
NomCaillebotte, Rue de Paris, temps de pluie
Hauteur originale212 cm
Largeur originale276 cm
ImageCaillebotte, Rue de Paris, temps de pluie
Prix en Dollars US
USD 253 (prix de base)
Disponible Sur Commande
Courte Description Reproduction de Caillebotte, Rue de Paris, temps de pluie.
Section separator

Achetez une reproduction de tableau de Caillebotte, Rue de Paris, temps de pluie à notre atelier

Caillebotte, Rue de Paris, temps de pluie se caractérise par ses tons sobres, des teintes discrètes et le soin particulier apporté aux détails. Il s'agit d'une peinture très réaliste, notamment grâce aux reflets de la pluie sur le trottoir et les pavés. Sur la partie gauche du tableau, le regard du spectateur se porte au loin, sur les immeubles du fond, alors qu'à droite et au premier plan, le regard est attiré par les personnages dont les visages et les tenues sont extrêmement bien soignés.

Ce tableau de Gustave Caillebotte représente la déambulation, par temps de pluie, de bourgeois et de personnes aisées vêtus de couleurs foncés (hommes et femmes confondus) tenant des parapluies noirs dans les rues pavées de Paris juste après les grands travaux entrepris par le baron Haussmann. Il met en avant un couple au premier plan (a droite) devant un lampadaire; ce style diffère de celui des artistes de son époque qui préfèrent généralement avoir une symétrie et représenter les personnages en entier. Son point de vue se trouve sur l'actuelle place de Dublin avec en perspective la rue de Moscou (à gauche), la rue Clapeyron (au centre), et la rue de Turin (à droite) ; la rue de Saint-Pétersbourg n'étant pas visible (à l'extrême-droite) mais suggérée.

Cette huile sur toile est de grandeur nature et Caillebotte à choisit le point de vue de la hauteur normal des yeux. Tous les personnages mis en scène au premier plan sont sur une ligne médiane qui constitue le point important de l'horizontale de l'œuvre. Les autres personnages s'éloignent selon deux diagonales formées par les avenues. Cette organisation assure l'équilibre et l'harmonie du tableau. Les personnages au premier plan ne sont pas entier, ils sont si près de nous et de taille réel qu'ils nous entrainent à l'intérieur du tableau, avec eux.

Tous les promeneurs sont habillés à la mode bourgeoise et leurs parapluies tous identiques renforcent l'uniformité et la structure très organisée du tableau.

Malgré la propreté et l'organisation de la ville et son élégance sécurisante grâce au style Haussmannien, Caillebotte peint une vision triste, monotone, grise de Paris. On ressent énormément la solitude des personnages, comme si le nouveau Paris engendrait un enfermement psychologique. On trouve tout de même quelques touches lumineuses comme l'or de l'enseigne de la pharmacie et le diamant à l'oreille de la femme, mais c'est vraiment infime par rapport au gris général du tableau.

On constate que toutes les caractéristiques du Paris haussmannien sont présentes. Grâce au longue perspective on voit des rangés d'immeubles qui s'alignent le long des nouveaux axes de communications. Les bâtiments sont organisés comme les nouvelles constructions, elles ont une fonction économique (la pharmacie). Dans le tableau, on aperçoit la silhouette d'un échafaudage, ce qui est le symbole d'un Paris qui continue son urbanisation.

Les axes de circulation débouchent sur un carrefour en étoile, les chaussées spacieuses sont pavées régulièrement, les trottoirs sont bitumés et en élévation par rapport aux caniveaux, il y a l'éclairage public, les nouveaux agencements de la voirie...

Article tiré de Wikipédia et du Blog Histoire des Arts 

Tous nos tableaux sont peints à l’huile sur toile par des artistes locaux renommés.

Nos reproductions de tableaux sur toile de Caillebotte sont de très bonne facture, et nous utilisons une méthode traditionnelle de reproduction qui a fait ses preuves.

Votre tableau sera peint sur une toile mi- lin, mi- coton, et livrée chez vous en quelques semaines en colis sécurisé.

Nous ne stockons pas, ou très peu de tableaux. Votre toile sera peinte à la demande, selon vos désirs, et le travail commencera lorsque vous aurez commandé et que nous serons d'accord sur les détails de la reproduction de Caillebotte, Rue de Paris, temps de pluie.

Pour plus d’information visitez la page de notre atelier où nous expliquons comment nous faisons votre reproduction de tableau..

Nous faisons également des reproductions de tableaux grand format impressionnantes par leur qualité et par leur taille.

Envoi des reproductions de tableaux sécurisée par UPS, paiement par PayPal, transfert bancaire ou carte bleue
Section separator

Témoignage d'un client au hasard

J'ai bien reçu le tableau! Je suis ravie! Encadrement prévu des vendredi!!! Merci pour votre application. A bientot!
(Valérie Marsella, Vailhauques - France)
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Facebook