Reproduction de Caillebotte, Les raboteurs de parquet (The Floor Planers)

Acheter une reproduction d'un tableau de Populaires

Reproduction de Caillebotte, Les raboteurs de parquet (The Floor Planers). Tableau peint à la main dans nos ateliers. Peinture à l'huile sur toile.
  Google+ Pinterest

Partagez votre amour de l'art!

Section separator
Frais de port offerts au-delà de 300 USD (voir CGV).
Les tarifs en USD sont les bons, ceux en Euros sont indicatifs.

Reproductions normales : Reproductions de superbe qualité, tableaux peints à la main de manière traditionelle. Comptez 5 semaines environ pour la réalisation, le séchage et l'envoi de la toile roulée en tube par colis sécurisé, UPS, DHL ou Fed-Ex suivant votre pays. Cette qualité convient pour tous les tableaux.

Ligne de luxe : Nous doublons les heures de travail pour ces tableaux. Recommandée particulièrement pour les toiles des anciens maitres (Alma-Tadema, Renoir, etc) qui contiennent plus de détails, de personnages ou de texture et demande un travail plus affiné. Cette ligne peut également être commandé avec un effet vieilli. BONUS: nous réalisons un chassis à clef spécialement pour ces toiles.

Pour la Ligne Luxe, nous pouvons vous livrer le tableau avec son chassis à clef, fait sur mesure, pour le même prix. Les chassis peuvent êtres livrés montés, avec la toile tendue OU démontés, à coté de la toile roulée. Le transport, dans ce cas, reste à votre charge.

Shopping cart
Fiche Technique
NomCaillebotte, Les raboteurs de parquet (The Floor Planers)
Hauteur originale102 cm
Largeur originale146.5 cm
ImageCaillebotte, Les raboteurs de parquet (The Floor Planers)
Prix en Dollars US
USD 155 (prix de base)
Disponible Sur Commande
Courte Description Reproduction de Caillebotte, Les raboteurs de parquet (The Floor Planers).
Section separator

Achetez une reproduction de tableau de Caillebotte, Les raboteurs de parquet (The Floor Planers) à notre atelier

Caillebotte, Les raboteurs de parquet (The Floor Planers) est un tableau peint à l'huile sur toile en 1875.

Ce tableau est une des premières représentations du prolétariat urbain, bien que les paysans (Des glaneuses de Millets) ou les travailleurs campagnards (Les casseurs de cailloux de Courbet) ait été souvent montrés dans leurs activités.

Au contraire de Courbet ou Millet, Caillebotte n’intègre aucun message politique, social ou moralisateur dans son œuvre. Son travail de documentation très complet au niveau de la gestuelle, des outils et des accessoires justifie son appartenance aux cercles des plus accomplis des réalistes. Caillebotte à reçu une formation  d’artiste  avec Bonnat. La perspective, accentué par le point de vue en grand angle et l’alignement des planches du parquet respecte la tradition.

Caillebotte  dessina une par une chaque partie de ce tableau, en respectant les règles académiques, avant de les recopier sur la toile en utilisant la méthode carrée (Composition dite de « Charles VII »).

Les torses nus dans Les raboteurs de parquet (The Floor Planers, or The floor scrappers) sont ceux des héros de l’antiquité; ils auraient été inimaginables pour les travailleurs Parisiens de l’époque. Loin de se cloisonner dans un exercice de style académique, Caillebotte exploita leur rigueur pour explorer son univers contemporain sous un jour nouveau. Caillebotte présenta son œuvre au Salon en 1875. Le jury, sans doute choqué par son réalisme cru, la rejeta, certain critique allant jusqu’à l’appeler « un sujet vulgaire ».

Le jeune artiste se décida alors à rejoindre les impressionnistes et présenta son tableau dans une deuxième exposition du groupe en 1876, lorsque Degas exposait ses premières « Repasseuses ». Les critiques accueillir avec enthousiasme ce grand tableau moderne, en particulier Zola, bien qu’il en dit que « ce tableau est si fidèle qu’il en est presque Bourgeois »

Tous nos tableaux sont peints à l’huile sur toile par des artistes locaux renommés.

Nos reproductions de tableaux sur toile de Caillebotte sont de très bonne facture, et nous utilisons une méthode traditionnelle de reproduction qui a fait ses preuves.

Votre tableau sera peint sur une toile mi- lin, mi- coton, et livrée chez vous en quelques semaines en colis sécurisé.

Nous ne stockons pas, ou très peu de tableaux. Votre toile sera peinte à la demande, selon vos désirs, et le travail commencera lorsque vous aurez commandé et que nous serons d'accord sur les détails de la reproduction de Caillebotte, Les raboteurs de parquet (The Floor Planers).

Pour plus d’information visitez la page de notre atelier où nous expliquons comment nous faisons votre reproduction de tableau..

Nous faisons également des reproductions de tableaux grand format impressionnantes par leur qualité et par leur taille.

Envoi des reproductions de tableaux sécurisée par UPS, paiement par PayPal, transfert bancaire ou carte bleue
Section separator

Témoignage d'un client au hasard

Je vous envoie le résultat final de la toile, après mis en cadre. Je trouve le tableau superbe ! Encore merci et félicitez le peintre ! Très amicalement.
(Edouard Flamarion, France)
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Facebook