Reproduction de Roy Lichtenstein, Whaam!

Acheter une reproduction d'un tableau de Lichtenstein

Reproduction de Roy Lichtenstein, Whaam!. Tableau peint à la main dans nos ateliers. Peinture à l'huile sur toile.
Voir tous les tableaux de Lichtenstein
Google+ Pinterest

Partagez votre amour de l'art!

Section separator
Frais de port offerts au-delà de 300 USD (voir CGV).
Les tarifs en USD sont les bons, ceux en Euros sont indicatifs.

Reproductions normales : Reproductions de superbe qualité, tableaux peints à la main de manière traditionelle. Comptez 5 semaines environ pour la réalisation, le séchage et l'envoi de la toile roulée en tube par colis sécurisé, UPS, DHL ou Fed-Ex suivant votre pays. Cette qualité convient pour tous les tableaux.

Ligne de luxe : Nous doublons les heures de travail pour ces tableaux. Recommandée particulièrement pour les toiles des anciens maitres (Alma-Tadema, Renoir, etc) qui contiennent plus de détails, de personnages ou de texture et demande un travail plus affiné. Cette ligne peut également être commandé avec un effet vieilli. BONUS: nous réalisons un chassis à clef spécialement pour ces toiles.

Pour la Ligne Luxe, nous pouvons vous livrer le tableau avec son chassis à clef, fait sur mesure, pour le même prix. Les chassis peuvent êtres livrés montés, avec la toile tendue OU démontés, à coté de la toile roulée. Le transport, dans ce cas, reste à votre charge.

Shopping cart
Fiche Technique
NomRoy Lichtenstein, Whaam!
Hauteur34 cm
Largeur80 cm
ImageRoy Lichtenstein, Whaam!
Prix en Dollars US
USD 94 (prix de base)
Disponible Sur Commande
Courte Description Reproduction de Roy Lichtenstein, Whaam! Tableau sur toile peint à la main d'après l'oeuvre originale de Roy Lichtenstein.
Section separator

Achetez une reproduction de tableau de Roy Lichtenstein, Whaam! à notre atelier

Reproduction de Roy Lichtenstein, Whaam! Tableau sur toile peint à la main d'après l'oeuvre originale de Roy Lichtenstein.

Sa toile la plus célèbre est indiscutablement "Whaam !" (1963, Tate Modern, Londres), c'est un des exemples connus le plus tôt du pop art. Il est adapté d'une bande dessinée de 1962 de la revue "All-American Comics". La peinture de grande taille (1,7 m x 4 m) présente un avion de combat tirant une roquette sur un avion ennemi, dans une explosion jaune et rouge marquée par l'onomatopée "Whaam !". 

 

Pour réaliser cette oeuvre, Lichtenstein a utilisé du "Magna", appellation commerciale d’une sorte de peinture acrylique. Apparue sur le marché après la Seconde Guerre mondiale, la peinture acrylique présente les avantages de sécher vite et de ne pas jaunir avec le temps. De plus, la peinture Magna acrylique se dilue facilement dans l'essence de térébenthine. Lorsqu' on la nettoie, elle ne laisse aucune trace sur le fond, permettant donc des corrections aisées.

Le tableau est constitué de deux panneaux de tailles identiques. Celui de gauche représente un avion américain abattant un autre avion figuré sur le panneau de droite. Selon Lichtenstein, cette oeuvre est humoristique : un tableau tirant sur l’autre. Les caractéristiques propres à la bande dessinée sont utilisées : formes simples et cernées d’un trait noir, lettres démesurées pour le bruit de l’explosion, présence d’une bulle avec texte en haut de l’image, langage cinématographique avec utilisation de différents plans pour marquer la profondeur, figuration de la trajectoire des balles et des effets de la désintégration de l’appareil ennemi. Les couleurs jaune et rouge des lettres "WHAAM !" et des flammes sont déposées en aplats rehaussés d’un cerne noir. Les autres couleurs, fond et carlingue de l’avion, ont été réalisées sous forme de trame, une juxtaposition de petits points que l’artiste a déposés à l’aide d’un écran métallique perforé. Cette grille comportait des trous à intervalles réguliers à travers lesquels la peinture a été appliquée à l’aide d’une brosse à dent. Pour la couleur de l’avion, Lichtenstein a associé une trame de points bleus à une autre de points rouges qui, même vus de près, tendent à se fondre dans l’oeil du spectateur.

Roy Lichtenstein, artiste important du mouvement Pop-art aux Etats-Unis, ne se prendra jamais vraiment au sérieux, il dit ; "Je pense que mon travail est différent de la bande dessinée, mais je n'appellerais pas ça une "transformation" ; quoi qu'il signifie, je ne pense pas que ce soit important pour l'art". Quand ses premières œuvres sont présentées, nombreux sont les critiques d'art qui contestent l'originalité de son travail. Lichtenstein répond "Plus mon travail est fidèle à l'original, plus il est critique et lourd de sens"

Tous nos tableaux sont peints à l’huile sur toile par des artistes locaux renommés.

Nos reproductions de tableaux sur toile de Roy Lichtenstein sont de très bonne facture, et nous utilisons une méthode traditionnelle de reproduction qui a fait ses preuves.

Votre tableau sera peint sur une toile mi- lin, mi- coton, et livrée chez vous en quelques semaines en colis sécurisé.

Nous ne stockons pas, ou très peu de tableaux. Votre toile sera peinte à la demande, selon vos désirs, et le travail commencera lorsque vous aurez commandé et que nous serons d'accord sur les détails de la reproduction de Roy Lichtenstein, Whaam!.

Pour plus d’information visitez la page de notre atelier où nous expliquons comment nous faisons votre reproduction de tableau..

Nous faisons également des reproductions de tableaux grand format impressionnantes par leur qualité et par leur taille.

Envoi des reproductions de tableaux sécurisée par UPS, paiement par PayPal, transfert bancaire ou carte bleue
Section separator

Témoignage d'un client au hasard

Nous avons bien reçu la peinture hier. Elle est super : un grand merci ! Nous reviendrons très certainement chez vous pour d’autres. Merci aussi pour votre excellente communication et votre gentillesse. A bientôt, et bien à vous.
(Antoine de Raeve, Bruxelle)
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Facebook