Reproduction de Klimt, le baiser (The kiss) peint à la feuille d'or

Acheter une reproduction d'un tableau de Klimt

Reproduction de Klimt, le baiser (The kiss) peint à la feuille d'or. Tableau peint à la main dans nos ateliers. Peinture à l'huile sur toile.
Voir tous les tableaux de Klimt
  Google+ Pinterest

Partagez votre amour de l'art!

Section separator
Frais de port offerts au-delà de 300 USD (voir CGV).
Les tarifs en USD sont les bons, ceux en Euros sont indicatifs.

Reproductions normales : Reproductions de superbe qualité, tableaux peints à la main de manière traditionelle. Comptez 5 semaines environ pour la réalisation, le séchage et l'envoi de la toile roulée en tube par colis sécurisé, UPS, DHL ou Fed-Ex suivant votre pays. Cette qualité convient pour tous les tableaux.

Ligne de luxe : Nous doublons les heures de travail pour ces tableaux. Recommandée particulièrement pour les toiles des anciens maitres (Alma-Tadema, Renoir, etc) qui contiennent plus de détails, de personnages ou de texture et demande un travail plus affiné. Cette ligne peut également être commandé avec un effet vieilli. BONUS: nous réalisons un chassis à clef spécialement pour ces toiles.

Pour la Ligne Luxe, nous pouvons vous livrer le tableau avec son chassis à clef, fait sur mesure, pour le même prix. Les chassis peuvent êtres livrés montés, avec la toile tendue OU démontés, à coté de la toile roulée. Le transport, dans ce cas, reste à votre charge.

Shopping cart
Fiche Technique
NomKlimt, le baiser (The kiss) peint à la feuille d'or
Hauteur originale180 cm
Largeur originale180 cm
ImageKlimt, le baiser (The kiss) peint à la feuille d'or
Prix en Dollars US
USD 331 (prix de base)
Disponible Sur Commande
Courte Description Reproduction du tableau de Gustav Klimt, Le baiser. Tableau peint à la main dans nos ateliers à la vraie feuille d'or à la manière de Klimt.
Section separator

Achetez une reproduction de tableau de Klimt, le baiser (The kiss) peint à la feuille d'or à notre atelier

Attention : tableau peint à la vraie feuille d'or dans nos ateliers.

 

Gustav Klimt, Le baiser (The kiss) est un tableau sur toile du peintre Autrichien, qui le réalisa entre 1907 et 1908,  au point culminant de sa « Période Or ». Peint sur un carré parfait, le tableau représente un couple s’embrassant, enlacés et habillés de robes toute décorées. Ce tableau est peint à l’huile sur toile, avec ajout de couches de feuilles d’or apposées à la toile.

 

Il fût peint peu après que Klimt ai terminé sa série de peinture sur plafond à l’université de Vienne, qui créèrent scandale à l’époque, jugées « pornographiques » et mettant en évidence des « excès pervers ».

Klimt écrit à ce sujet : « Si vous ne pouvez pas plaire à tout le monde avec vos intentions et votre art, plaisez à quelques uns ». Le baiser, au contraire, fût accueilli avec enthousiasme et trouva de suite un acheteur.

Klimt peint le couple dans son intimité, quand le reste de la toile suggère un style ‘Art Nouveau’ et une tendance ‘Art et métiers’. En même temps, le fond du tableau évoque le combat entre les deux et trois dimensions, comme le firent les travaux de Degas et d’autres peintres modernes.

Explication de Gustav Klimt, Le baiser (The kiss)

Les tableaux peints sur toile comme « Le baiser » furent des manifestations de l’esprit de fin du siècle en ce qu’elles capturent une décadence portée par l’opulence et les images sensuelles. L’usage de la feuille d’or dans le tableau rappelle les enluminures des scribes, et les motifs en spirales des habits l’âge de bronze et  les décors vrillés d’avant la période classique. La tête de l’homme est positionnée très près du bord supérieur de la toile, la différenciant des habitudes occidentales, et la rapprochant des impressions japonaises, comme la composition très simpliste de la toile.

Les 2 personnages sont placés à l’extrémité d’un parterre de fleurs. L’homme porte une robe faite de rectangles blancs et noirs disposés de manière irrégulière sur des feuilles d’or décorées de spirales. Il porte une couronne de branches de vigne ; la femme quand à elle porte une robe serrée avec des motifs ronds et ovaux ressemblant à des fleurs sur un fond lignes parallèles. Ses cheveux sont parsemés de fleurs, qui forment un halo qui éclaire son visage, et se poursuit jusque dans son cou, en ce qui semble être un collier de fleurs.

Certains pensent que la femme qui servit de modèle était connues sous le nom de « Hilda la rousse », tant elle ressemble au modèle de « Femme au boa », « Poisson d ‘or » et « Danaé ». L’utilisation de la feuille d’or chez Klimt vint d’un voyage en Italie en 1903. En visitant Ravennat, il vit des mosaïques byzantines à l’église de San Vitale. Pour Klimt, la platitude des mosaïques et leur manque de perspective et de profondeur ne faisait que souligner leur éclat doré, et il commença à faire un usage sans précédant de feuilles d’or et d’argent dans ses tableaux.

Tous nos tableaux sont peints à l’huile sur toile par des artistes locaux renommés.

Nos reproductions de tableaux sur toile de Klimt sont de très bonne facture, et nous utilisons une méthode traditionnelle de reproduction qui a fait ses preuves.

Votre tableau sera peint sur une toile mi- lin, mi- coton, et livrée chez vous en quelques semaines en colis sécurisé.

Nous ne stockons pas, ou très peu de tableaux. Votre toile sera peinte à la demande, selon vos désirs, et le travail commencera lorsque vous aurez commandé et que nous serons d'accord sur les détails de la reproduction de Klimt, le baiser (The kiss) peint à la feuille d'or.

Pour plus d’information visitez la page de notre atelier où nous expliquons comment nous faisons votre reproduction de tableau..

Nous faisons également des reproductions de tableaux grand format impressionnantes par leur qualité et par leur taille.

Envoi des reproductions de tableaux sécurisée par UPS, paiement par PayPal, transfert bancaire ou carte bleue
Section separator

Témoignage d'un client au hasard

J'ai pu recevoir la toile (avec le petit délai de la douane, c'est moi qui n'était plus en Suisse pour un certain temps...) et nous sommes ravis, vraiment! La toile est superbe. J'avoue qu'en particulier les couleurs me touchent beaucoup. Je garde donc votre atelier en tête pour le futur, qui sait... Merci encore,Cordialement.
(Maxime Lebugle, Suisse)
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Facebook