Reproduction de Hopper, Un bureau de nuit (Office at night)

Acheter une reproduction d'un tableau de Hopper

Reproduction de Hopper, Un bureau de nuit (Office at night). Tableau peint à la main dans nos ateliers. Peinture à l'huile sur toile.
Voir tous les tableaux de Hopper
Google+ Pinterest

Partagez votre amour de l'art!

Section separator
Frais de port offerts au-delà de 300 USD (voir CGV).
Les tarifs en USD sont les bons, ceux en Euros sont indicatifs.

Reproductions normales : Reproductions de superbe qualité, tableaux peints à la main de manière traditionelle. Comptez 5 semaines environ pour la réalisation, le séchage et l'envoi de la toile roulée en tube par colis sécurisé, UPS, DHL ou Fed-Ex suivant votre pays. Cette qualité convient pour tous les tableaux.

Ligne de luxe : Nous doublons les heures de travail pour ces tableaux. Recommandée particulièrement pour les toiles des anciens maitres (Alma-Tadema, Renoir, etc) qui contiennent plus de détails, de personnages ou de texture et demande un travail plus affiné. Cette ligne peut également être commandé avec un effet vieilli. BONUS: nous réalisons un chassis à clef spécialement pour ces toiles.

Pour la Ligne Luxe, nous pouvons vous livrer le tableau avec son chassis à clef, fait sur mesure, pour le même prix. Les chassis peuvent êtres livrés montés, avec la toile tendue OU démontés, à coté de la toile roulée. Le transport, dans ce cas, reste à votre charge.

Shopping cart
Fiche Technique
NomHopper, Un bureau de nuit (Office at night)
Hauteur originale56.4 cm
Largeur originale63.8 cm
ImageHopper, Un bureau de nuit (Office at night)
Prix en Dollars US
USD 196 (prix de base)
Disponible Sur Commande
Courte Description Reproduction de Hopper, Un bureau de nuit (Office at night).
Section separator

Achetez une reproduction de tableau de Hopper, Un bureau de nuit (Office at night) à notre atelier

Plusieurs indices nous donnent le contexte du tableau de Hopper, Un bureau de nuit (Office at night) : l’angle élevé qui est donné au spectateur laisse deviner qu’on regarde ce bureau de nuit d’un train qui passe en hauteur – de fait Hopper dira plus tard que l’idée du tableau lui est venu « probablement à la suite de beaucoup de trajets fait par le train « L » à New-York après la tombée de la nuit, et des regards fugaces jetés à l’intérieur des bureaux qui lui laissèrent une impression vive et fraiche dans l’esprit ». (Hopper).

Le bureau n’est pas un endroit prestigieux, un fait encore renforcé par la forme en losange de la pièce, et par la petite taille du bureau. Un bureau encore plus petit avec une machine à écrire semble appartenir à la femme, qui doit être sa secrétaire. Le bureau est cependant un bureau d’angle, ce qui laisse à supposer que malgré la petitesse de l’entreprise, l’homme doit être le patron.

Comme dans beaucoup de ses tableaux, Edward Hopper suggère le mouvement au moyen du vent soufflant dans les rideaux ; ici au moyen du mouvement de la ficelle du rideau, mouvement certainement dû au passage du train.

Le souffle de vent explique encore deux autres choses. Premièrement il y à une feuille de papier au sol, certainement tombé du bureau,  soufflée donc par le vent, qui attire le regard de la femme. Deuxièmement le vent colle la robe de cette femme autour de ses cuisses, révélant ses formes voluptueuses aux passagers du train, mais pas au patron qui lui reste fixé sur ses documents. Il y a une interprétation sexuelle de la relation entre les deux individus qui, comme dans d’autres tableaux de Hopper comme Vent du soir (Evening wind, 1921) ou Été (Summertime, 1943), est suggéré par le mouvement d’un rideau ou d’un store qui symbolise le frisson sexuel ou émotionnel.

Un critique écrit à propos de Hopper, Un bureau de nuit (Office at night) : « Bien que la pièce soit brillamment éclairée, on ressent que quelque chose d’étrange est en train se passer. En dehors de la relation entre les 2 individus, le suspense du tableau vient de ce qu'ils sont apparemment penchés sur des documents confidentiels à cette heure tardive, cherchant un document qu’ils n’ont pas encore trouvé ». L’intense concentration de l’homme suggère que c’est très important pour lui – il n’a pas retiré sa veste bien qu’il fasse assez chaud pour que toutes les fenêtre soient ouverte, mais n’a pas cependant noté le vent qui a fait tomber un document par terre - peut être celui qu'il cherche.

Dans ce tableau Hopper offre plus de clefs à l’interprétation qu’il ne le fait d’habitude. On suppose que la femme va se baisser pour ramasser le morceau de papier, attirant l’attention de l’homme, l’excitant peut être en lui révélant finalement ses formes voluptueuses. A l’arrière plan, une lumière artificielle éclaire le mur, soulignant l’endroit où ils vont peut-être interagir – à la manière d’un éclairage de cinéma.

Les titres proposés au départ pour le tableau Un bureau de nuit (Office at night) furent room 1005 (pièce 1005) et Confidentially yours (Confidentiellement votre) renforçant l’idée qu’il y a une relation plus profonde entre la femme et l’homme, ou qu’ils travaillent sur un projet qui requiert un haut degré de confiance entre eux. À la fin Hopper se décida pour le titre plus ambigu de Un bureau de nuit (Office at night) pour ce tableau.

Tous nos tableaux sont peints à l’huile sur toile par des artistes locaux renommés.

Nos reproductions de tableaux sur toile de Hopper sont de très bonne facture, et nous utilisons une méthode traditionnelle de reproduction qui a fait ses preuves.

Votre tableau sera peint sur une toile mi- lin, mi- coton, et livrée chez vous en quelques semaines en colis sécurisé.

Nous ne stockons pas, ou très peu de tableaux. Votre toile sera peinte à la demande, selon vos désirs, et le travail commencera lorsque vous aurez commandé et que nous serons d'accord sur les détails de la reproduction de Hopper, Un bureau de nuit (Office at night).

Pour plus d’information visitez la page de notre atelier où nous expliquons comment nous faisons votre reproduction de tableau..

Nous faisons également des reproductions de tableaux grand format impressionnantes par leur qualité et par leur taille.

Envoi des reproductions de tableaux sécurisée par UPS, paiement par PayPal, transfert bancaire ou carte bleue
Section separator

Témoignage d'un client au hasard

J’accuse réception de vos toiles qui sont magnifiques ! Elles sont arrivées à point nommées. Encore merci pour votre travail et votre célérité. A bientôt peut-être, je n’hésiterai pas en tout cas à vous recommander. Il ne me reste plus qu’à trouver où les encadrer sur Paris. Très cordialement.
(Antoine Grimon, France)
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Facebook