Reproduction de Hopper, Fenêtre de nuit (Night window)

Acheter une reproduction d'un tableau de Hopper

Reproduction de Hopper, Fenêtre de nuit (Night window). Tableau peint à la main dans nos ateliers. Peinture à l'huile sur toile.
Voir tous les tableaux de Hopper
Google+ Pinterest

Partagez votre amour de l'art!

Section separator
Frais de port offerts au-delà de 300 USD (voir CGV).
Les tarifs en USD sont les bons, ceux en Euros sont indicatifs.

Reproductions normales : Reproductions de superbe qualité, tableaux peints à la main de manière traditionelle. Comptez 5 semaines environ pour la réalisation, le séchage et l'envoi de la toile roulée en tube par colis sécurisé, UPS, DHL ou Fed-Ex suivant votre pays. Cette qualité convient pour tous les tableaux.

Ligne de luxe : Nous doublons les heures de travail pour ces tableaux. Recommandée particulièrement pour les toiles des anciens maitres (Alma-Tadema, Renoir, etc) qui contiennent plus de détails, de personnages ou de texture et demande un travail plus affiné. Cette ligne peut également être commandé avec un effet vieilli. BONUS: nous réalisons un chassis à clef spécialement pour ces toiles.

Pour la Ligne Luxe, nous pouvons vous livrer le tableau avec son chassis à clef, fait sur mesure, pour le même prix. Les chassis peuvent êtres livrés montés, avec la toile tendue OU démontés, à coté de la toile roulée. Le transport, dans ce cas, reste à votre charge.

Shopping cart
Fiche Technique
NomHopper, Fenêtre de nuit (Night window)
Hauteur originale73 cm
Largeur originale86 cm
ImageHopper, Fenêtre de nuit (Night window)
Prix en Dollars US
USD 188 (prix de base)
Disponible Sur Commande
Courte Description Reproduction de Hopper, Fenêtre de nuit (Night window).
Section separator

Achetez une reproduction de tableau de Hopper, Fenêtre de nuit (Night window) à notre atelier

Hopper, Fenêtre de nuit (Night window), huile suur toile, 73x86cm, apparaît au premier abord comme l’œuvre d’un voyeur. Dans cette scène de la nuit new-yorkaise, vue furtive d’un intérieur éclairé depuis la rue obscure, on aperçoit le corps partiellement dissimulé d’une femme inconnue, dont on devine à sa tenue légère qu’elle s’apprête à regagner son lit.

Bien que le spectacle ici dépeint reprenne le premier effet de surprise provoqué par la découverte du corps féminin éclairé par la fenêtre ouverte, la femme entrevue n’est pas une voisine résidant dans une petite bourgade de l’Ohio, mais une inconnue croisée dans la métropole new-yorkaise. Night Windows appartient à l’espace visuel de la grande ville nocturne, où le voyeurisme ne constitue plus le tourment de l’homme seul, mais l’affaire quotidienne de centaines d’individus s’observant les uns les autres.

Le regard implicitement mis en scène dans Night Windows se distingue en effet de celui qui imprègne beaucoup d’autres œuvres de Hopper, qui reposent sur la contemplation immobile de personnages au regard perdu dans le vide. Hopper donne souvent à voir des femmes seules, parfois elles aussi dévêtues, absorbées dans l’observation d’un objet invisible au spectateur. Souvent, comme dansEleven A.M. (1926), A Room in Brooklyn (1932), ou encore Morning Sun(1952), c’est le personnage féminin qui regarde par la fenêtre, relayant symboliquement le regard du spectateur. Dans Night Windows, Hopper présente comme une version extrême du profil perdu de Eleven A.M., poussée jusqu’au grotesque. Le fessier encadré par la fenêtre centrale apparaît presque comme un pied-de-nez pictural, les trois fenêtres illuminées formant quant à elles un triptyque ironique, placé sous le signe du trivial. La fenêtre, qui dans d’autres œuvres de Hopper marque la projection d’une intériorité méditative vers l’ailleurs, encourage ici, à l’inverse, un regard centripète tourné vers un intérieur ordinaire, incarné par la femme penchée sur sa tâche et oublieuse des regards extérieurs.

Cet intérieur est aussi singulier dans l’œuvre de Hopper parce qu’il est vu, on a déjà commencé à le souligner, en mouvement. Le mouvement indiqué par la courbe du dos de la jeune femme, répétée dans le rideau que soulève la brise (peut-être provoquée par le passage du train ?), soustrait la scène à la fixité d’un regard trop appuyé de voyeur. Le rideau flottant suggère aussi, non sans grivoiserie, que la courte robe que porte la jeune femme pourrait être emportée avec autant de légèreté. Les trois panneaux lumineux séparent comme en des moments distincts les diverses parties de la pièce : l’obscurité qui les encadre fait ressortir les écarts de luminosité entre les deux premières fenêtres, à gauche et au milieu, éclairées d’une lumière électrique crue, et un dernier pan, à droite, où un abat-jour placé devant une tenture rouge diffuse une lumière de couchant. De l’un à l’autre, le spectateur se sent emporté vers une lumière déclinante, le passage du train accompagnant le passage du temps à travers cette chambre de femme. Le triptyque pourrait lui aussi se mettre en mouvement, et l’agencement des fenêtres sur la façade courbée suggérer un autre médium lié à l’obscurité, cette série d’ouvertures lumineuses rappelant autant de prises de vue sur une pellicule déroulée. La peinture de Hopper ajoute au paradoxe en fixant sur la toile cette vision transitoire : le regard que pose Hopper sur la scène est un regard passé dans tous les sens du terme, à la fois en mouvement et en retard sur les faits. De là peut-être son aspect fragmenté, incomplet. L’humour dont fait preuve Hopper dans Night Windows tourne ainsi en auto-dérision. Il joint à une tendresse malicieuse pour le trivial et le transitoire un certain amusement face à sa propre finitude : c’est, en dernière analyse, un regard qui se reconnaît comme déjà postérieur.

Tous nos tableaux sont peints à l’huile sur toile par des artistes locaux renommés.

Nos reproductions de tableaux sur toile de Hopper sont de très bonne facture, et nous utilisons une méthode traditionnelle de reproduction qui a fait ses preuves.

Votre tableau sera peint sur une toile mi- lin, mi- coton, et livrée chez vous en quelques semaines en colis sécurisé.

Nous ne stockons pas, ou très peu de tableaux. Votre toile sera peinte à la demande, selon vos désirs, et le travail commencera lorsque vous aurez commandé et que nous serons d'accord sur les détails de la reproduction de Hopper, Fenêtre de nuit (Night window).

Pour plus d’information visitez la page de notre atelier où nous expliquons comment nous faisons votre reproduction de tableau..

Nous faisons également des reproductions de tableaux grand format impressionnantes par leur qualité et par leur taille.

Envoi des reproductions de tableaux sécurisée par UPS, paiement par PayPal, transfert bancaire ou carte bleue
Section separator

Témoignage d'un client au hasard

Cher Paolo, Nous avons bien receptionné la toile de Picasso et le travail est superbe. Merci pour pour votre professionnalisme, votre sérieux et votre gentillesse. Bien sincèrement
(Maxime Castejon, France)
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Facebook