Reproduction de Gonsalves, The sunset sails (Le coucher de soleil met les voiles)

Acheter une reproduction d'un tableau de Gonsalves

Reproduction de Gonsalves, The sunset sails (Le coucher de soleil met les voiles). Tableau peint à la main dans nos ateliers. Peinture à l'huile sur toile.
Voir tous les tableaux de Gonsalves
  Google+ Pinterest

Partagez votre amour de l'art!

Section separator
Frais de port offerts au-delà de 300 USD (voir CGV).
Les tarifs en USD sont les bons, ceux en Euros sont indicatifs.

Reproductions normales : Reproductions de superbe qualité, tableaux peints à la main de manière traditionelle. Comptez 5 semaines environ pour la réalisation, le séchage et l'envoi de la toile roulée en tube par colis sécurisé, UPS, DHL ou Fed-Ex suivant votre pays. Cette qualité convient pour tous les tableaux.

Ligne de luxe : Nous doublons les heures de travail pour ces tableaux. Recommandée particulièrement pour les toiles des anciens maitres (Alma-Tadema, Renoir, etc) qui contiennent plus de détails, de personnages ou de texture et demande un travail plus affiné. Cette ligne peut également être commandé avec un effet vieilli. BONUS: nous réalisons un chassis à clef spécialement pour ces toiles.

Pour la Ligne Luxe, nous pouvons vous livrer le tableau avec son chassis à clef, fait sur mesure, pour le même prix. Les chassis peuvent êtres livrés montés, avec la toile tendue OU démontés, à coté de la toile roulée. Le transport, dans ce cas, reste à votre charge.

Shopping cart
Fiche Technique
NomGonsalves, The sunset sails (Le coucher de soleil met les voiles)
Hauteur39 cm
Largeur80 cm
ImageGonsalves, The sunset sails (Le coucher de soleil met les voiles)
Prix en Dollars US
USD 161 (prix de base)
Disponible Sur Commande
Courte Description Reproduction de Gonsalves, The sunset sails (Le coucher de soleil met les voiles).
Section separator

Achetez une reproduction de tableau de Gonsalves, The sunset sails (Le coucher de soleil met les voiles) à notre atelier

Une illusion d’optique est un tour de perspective qui force le spectateur à voir une chose à la place d’une autre. L’illusion pique l’intérêt de ceux qui en font l’expérience en gardant leur esprit accroché par ce qu’ils voient, ou ont cru voire. En art, l’illusion est difficile à rendre ; non seulement l’artiste doit-il élaborer une perspective, mais ensuite une deuxième, voir plus… et mélanger ces perspectives en une image ’cohérente’ est une tâche difficile à accomplir.

Un de ces illusionnistes modernes s’appelle Rob Gonsalves ; il s’est spécialisé dans des tableaux qui partent d’une scène et vont doucement se fondre dans une autre. Son tableau The Sunset Sails (Le coucher de soleil met les voiles) reprend la silhouette d’un aqueduc sur l’eau avec un fond nuageux, qui se mélange avec une série de bateaux à voile qui s’évaporent au loin. Gonsalves montre son talent à tromper la perception du spectateur en peignant les bateaux comme l’espace négatif des arches situées sous l’aqueduc. Son travail sur les détails des bateaux et de l’aqueduc crée une illusion d’optique, et un travail artistique merveilleux.

Expliquons la Reproduction de Rob Gonsalves, The sunset sails (Le coucher de soleil met les voiles)

Les éléments du design sont ce qui crée l’illusion d’optique. Rob Gonsalves dans The Sunset Sails utilise des formes précises pour définir le contour des bateaux, qui sont presque les mêmes que celles des arches sous l’aqueduc ; les arches s’inclinent sur la droite, ce qui renforce la sensation de mouvement donnée par les bateaux. L’espace du tableau s’étend bien au-delà des bords, il n’y a pas d’objet qui fixe de limites dans l’espace. L’aqueduc commence à montrer un bord, mais les arches montrent davantage d’espace derrière. La texture des voiles assure la transition entre l’aqueduc et les bateaux, se fondant dans le mouvement des nuages ; ce qui rend l’effet d’illusion d’optique. L’aqueduc a une silhouette bleue sur la gauche, qui devient le ciel sur la droite. C’est le choix de n’utiliser que le bleu et le blanc qui rend l’illusion simple et homogène.

Rob Gonsalves dans The Sunset Sails utilise un motif pour diminuer la présence de l’eau en premier plan. Le motif uniforme des vagues ne met pas l’accent sur l’eau, et ne distrait pas l’attention que l’on porte sur les objets du tableau. Le rythme et la répétition des arches et des bateaux donnent à l’œuvre son uniformité.

Une fois encore, le mouvement est crée par la disposition en diagonale de l’aqueduc. L’équilibre de cette œuvre, pour une illusion d’optique, est très prononcé, si j’ose dire. À l’opposé des travaux de M.C. Escher, rien dans ce travail de Rob Gonsalves ne défie la gravité ou n’altère les perspectives. Ni l’aqueduc, ni les bateaux ne paraissent déséquilibrés. Il y a peu de contraste lorsque l’on regarde la toile d’une certaine distance. L’aqueduc est apparent, mais les bateaux disparaissent presque complètement. Le point focal devient aussi le dernier bateau, presque comme avec une caméra.

Il n’y a que peu de principes de la Gestalt qui apparaissent dans ce tableau de Rob Gonsalves. La contention apparaît dans les arches, l’œuvre ayant une merveilleuse harmonie, le passage de l’aqueduc au bateau est très subtil et n’enlève rien aux qualités du tableau en lui même. Cependant la peinture est discontinue à cause de sa transition, le niveau de définition change, ce qui fait que rien n’est identique au travers de la toile. Le tableau fait sens de gauche à droite. Sur la gauche l’aqueduc est défini et les arches ne sont que des arches. Au centre il commence à disparaître pour faire place à quelques éléments du bateau. À droite l’aqueduc n’est plus qu’une silhouette d’espace négatif, et le bateau final apparaît  complètement en détails. C’est cette présence du bateau fini qui achève l’œuvre de Gonsalves.

The Sunset Sails est un tableau doux et calme, qui est également une excellente illusion d’optique. Un travail tel que celui ci chatouille notre imagination et met en perspective les possibilités de notre esprit. Elle pourrait inspirer les esprits intuitifs qui modèlent le monde contemporain. L’illusion détruit la réalité perçue en tant que telle, et la remplace par l’impossible, repoussant encore plus les limites créatives de l’esprit artistique. En cassant les éléments et principes de la conception et de la théorie de la Gestalt, en les mettant en pièces, l’artiste gagne une compréhension de comment l’objet peut être crée. Découvrir ce qui est à la base de l’illusion dans The Sunset Sails de rob Gonsalves peut nous aider à échafauder ce que l’on croyais impossible jusque là.

 

Tous nos tableaux sont peints à l’huile sur toile par des artistes locaux renommés.

Nos reproductions de tableaux sur toile de Gonsalves sont de très bonne facture, et nous utilisons une méthode traditionnelle de reproduction qui a fait ses preuves.

Votre tableau sera peint sur une toile mi- lin, mi- coton, et livrée chez vous en quelques semaines en colis sécurisé.

Nous ne stockons pas, ou très peu de tableaux. Votre toile sera peinte à la demande, selon vos désirs, et le travail commencera lorsque vous aurez commandé et que nous serons d'accord sur les détails de la reproduction de Gonsalves, The sunset sails (Le coucher de soleil met les voiles).

Pour plus d’information visitez la page de notre atelier où nous expliquons comment nous faisons votre reproduction de tableau..

Nous faisons également des reproductions de tableaux grand format impressionnantes par leur qualité et par leur taille.

Envoi des reproductions de tableaux sécurisée par UPS, paiement par PayPal, transfert bancaire ou carte bleue
Section separator

Témoignage d'un client au hasard

J'ai pu recevoir la toile (avec le petit délai de la douane, c'est moi qui n'était plus en Suisse pour un certain temps...) et nous sommes ravis, vraiment! La toile est superbe. J'avoue qu'en particulier les couleurs me touchent beaucoup. Je garde donc votre atelier en tête pour le futur, qui sait... Merci encore,Cordialement.
(Maxime Lebugle, Suisse)
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Facebook