Reproduction de Dali, Rêve causé par le vol d'une abeille

Acheter une reproduction d'un tableau de Dali

Reproduction de Dali, Rêve causé par le vol d'une abeille. Tableau peint à la main dans nos ateliers. Peinture à l'huile sur toile.
Voir tous les tableaux de Dali
Google+ Pinterest

Partagez votre amour de l'art!

Section separator
Frais de port offerts au-delà de 300 USD (voir CGV).
Les tarifs en USD sont les bons, ceux en Euros sont indicatifs.

Reproductions normales : Reproductions de superbe qualité, tableaux peints à la main de manière traditionelle. Comptez 5 semaines environ pour la réalisation, le séchage et l'envoi de la toile roulée en tube par colis sécurisé, UPS, DHL ou Fed-Ex suivant votre pays. Cette qualité convient pour tous les tableaux.

Ligne de luxe : Nous doublons les heures de travail pour ces tableaux. Recommandée particulièrement pour les toiles des anciens maitres (Alma-Tadema, Renoir, etc) qui contiennent plus de détails, de personnages ou de texture et demande un travail plus affiné. Cette ligne peut également être commandé avec un effet vieilli. BONUS: nous réalisons un chassis à clef spécialement pour ces toiles.

Pour la Ligne Luxe, nous pouvons vous livrer le tableau avec son chassis à clef, fait sur mesure, pour le même prix. Les chassis peuvent êtres livrés montés, avec la toile tendue OU démontés, à coté de la toile roulée. Le transport, dans ce cas, reste à votre charge.

Shopping cart
Fiche Technique
NomDali, Rêve causé par le vol d'une abeille
Hauteur originale51 cm
Largeur originale40.5 cm
ImageDali, Rêve causé par le vol d'une abeille
Prix en Dollars US
USD 265 (prix de base)
Disponible Sur Commande
Courte Description Reproduction de Dali, Rêve causé par le vol d'une abeille.
Section separator

Achetez une reproduction de tableau de Dali, Rêve causé par le vol d'une abeille à notre atelier

Rêve causé par le vol d'une abeille autour d'une grenade, une seconde avant l'éveil est une huile sur toile de peinte par Salvador Dalí en 1944.

Dalí, suivant les théories de Freud, voulut représenter sur cette toile les stimulus extérieurs qui viennent s'intégrer dans les rêves. Une interprétation minoritaire est une interprétation surréaliste de la théorie de l'évolution.

 

Comme souvent chez Dali, le tableau s'inscrit dans un paysage marin, probablement inspiré de Port Lligat. Dans celui-ci la muse et femme du peintre, Gala, est allongée, nue et lévite au-dessus de la mer. Deux gouttes d'eau sont suspendues dans l'air ainsi qu'une grenade. Gala se réveille au moment où le bruit d'une abeille qui vole à côté de la grenade lui évoque une image de baïonnette sur le point de la blesser. La baïonnette vient d'un tigre qui sort lui même de la bouche d'un autre tigre qui sort de la bouche d'un poisson qui saute hors d'une grenade géante. Le rêve est représenté au travers des images oniriques qu'il nous évoque.

Au fond, on voit un éléphant aux pattes hautes et fines – arachnéennes – très classique chez Dali, et auquel rêve Gala avant que le bruit de l'abeille ne lui évoque ces images terrifiantes. Cet éléphant est inspiré de la sculpture de l'éléphant à l'obélisque qui se trouve place Santa Maria sopra Minerva à Rome, œuvre de Bernini, et que le peintre a également représenté dans ses toiles La Tentation de Saint Antoine et sur la sculpture d'or et de pierre précieuse réalisée en 1956 L'Éléphant spatial.

L'image de la femme enterrée dans les rochers apparaît dans certaines peintures et dessins de 1926, mais l'expressionnisme d'alors se transforma en un classicisme qui s'objectiva dans certains nus comme Leda atomica, Dalí nu ou le Christ de Gala.

En 1962, Dali expliqua qu'il voulu : « mettre en image pour la première fois les découvertes de Freud d'un rêve typique avec un long sujet, conséquence de l'instantanéité d'un accident que provoque l'éveil. Ainsi, comme la chute d'une barre sur le cou d'une personne endormie provoque simultanément son éveil, et la fin d'un long rêve qui prend fin avec la chute sur elle du couperet d'une guillotine, le bruit d'une abeille provoque ici la sensation de la piqure qui réveille Gala »

Tous nos tableaux sont peints à l’huile sur toile par des artistes locaux renommés.

Nos reproductions de tableaux sur toile de Dali sont de très bonne facture, et nous utilisons une méthode traditionnelle de reproduction qui a fait ses preuves.

Votre tableau sera peint sur une toile mi- lin, mi- coton, et livrée chez vous en quelques semaines en colis sécurisé.

Nous ne stockons pas, ou très peu de tableaux. Votre toile sera peinte à la demande, selon vos désirs, et le travail commencera lorsque vous aurez commandé et que nous serons d'accord sur les détails de la reproduction de Dali, Rêve causé par le vol d'une abeille.

Pour plus d’information visitez la page de notre atelier où nous expliquons comment nous faisons votre reproduction de tableau..

Nous faisons également des reproductions de tableaux grand format impressionnantes par leur qualité et par leur taille.

Envoi des reproductions de tableaux sécurisée par UPS, paiement par PayPal, transfert bancaire ou carte bleue
Section separator

Témoignage d'un client au hasard

Nous avons bien reçu la peinture hier. Elle est super : un grand merci ! Nous reviendrons très certainement chez vous pour d’autres. Merci aussi pour votre excellente communication et votre gentillesse. A bientôt, et bien à vous.
(Antoine de Raeve, Bruxelle)
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Facebook