Reproduction de Dali, Nature morte vivante

Acheter une reproduction d'un tableau de Dali

Reproduction de Dali, Nature morte vivante. Tableau peint à la main dans nos ateliers. Peinture à l'huile sur toile.
Voir tous les tableaux de Dali
  Google+ Pinterest

Partagez votre amour de l'art!

Section separator
Frais de port offerts au-delà de 300 USD (voir CGV).
Les tarifs en USD sont les bons, ceux en Euros sont indicatifs.

Pour la Ligne Luxe, nous pouvons vous livrer le tableau avec son chassis à clef, fait sur mesure, pour le même prix. Les chassis peuvent êtres livrés montés, avec la toile tendue OU démontés, à coté de la toile roulée. Le transport dans ce cas reste à votre charge.

Shopping cart
Fiche Technique
NomDali, Nature morte vivante
Hauteur originale125 cm
Largeur originale160 cm
ImageDali, Nature morte vivante
Prix en Dollars US
USD 174 (prix de base)
Disponible Sur Commande
Courte Description Superbe reproduction du tableau de Salvador Dali, Nature morte vivante, peinte à l'huile sur toile avec soin dans nos ateliers et super rapport qualité-prix.
Section separator

Achetez une reproduction de tableau de Dali, Nature morte vivante à notre atelier

Dali, Nature morte vivante est une huile sur toile de l'artiste surréaliste espagnol réalisée en 1956.

La toile fait partie de la période du mysticisme nucléaire de Salvador Dalí, qui représentait alors les objets en lévitation sans contact les uns avec les autres. Elle représente une table et différents objets constituant habituellement une nature morte évoluant en suspension dans l'air au-dessus d'elle.

La toile est une nature morte surréaliste où le peintre utilise une technique très figurative. Elle est séparée en deux zones, gauche (un balcon sur la mer, fond bleu) et droite (intérieur noir).

 

Elle représente une table à un balcon qui donne sur la mer. La mer bleue est statique et fragmentée de fausses vagues semblant être un décor de carton-pâte plutôt théâtral, de jour, qui s'oppose à la nuit ou pièce-décor fermée à droite. Sur la table, se trouvent les éléments usuels qui composent une nature morte : une bouteille d’eau, un verre de vin, un compotier, une poire, trois prunes, un couteau, une feuille de raisin… Au centre de la toile se trouve une coupe déjà présente dans d'autres toiles (Apparition d'un visage et d'un compotier sur une plage). Les éléments sont en lévitation et volent comme si on venait de mettre un coup de poing violent sur la table qui l'aurait déstabilisée. Ils sont représentés en plein mouvement, ce qui leur donne un aspect vivant.

À gauche, la bouteille trébuche vers la droite et fait abondamment jaillir l’eau ; le couteau et le verre de vin ont le même mouvement. La feuille de raisin, elle aussi, est sur le point de tomber de la table. À droite, une pomme et deux raisins planent dans l’espace et se dirigent vers le compotier. À côté de celui-ci, toujours en l’air, se trouve une figure ambiguë qui ressemble à une coquille ou à un coquillage. L’excès de choses et d’objets, de présences matérielles et immatérielles qui circulent, volent, se laissent entrevoir et sentir, créent un effet obsédant. Le compotier et la pomme en mouvement se dédoublent et se distordent Vivante, la table découverte sur son tiers droit révèle des décorations cubiques aux couleurs rouges, qui semblent se décoller de la table. Et la mer bleue est décomposée, fragmentée en une multitude de cellules.

La nappe, donne l'impression qu'elle vient juste d'être jetée là, dépliée, sur un seul coin de table, un peu comme un couvert improvisé. Curieusement l'air n'est pas visible, mais semble être né de nulle part, les pommes semblent aspirées comme par une force violente hors champ. Le rôle des ombres permet essentiellement de donner une seconde dimension à ce tableau, car il permet de replacer chaque objet en mouvement dans l'espace par rapport à la table, qui elle ne bouge pas.

L'autre élément caractéristique du mysticisme nucléaire de Dalí, est la présence de « cornes de rhinocéros » sur la gauche du tableau que Dalí. Alors que de nombreux éléments sont en en mouvement dans le tableau, d'autres sont étonnamment figés dans l'air. Est-ce une inversion entre nature végétale et animale ? Ainsi les animaux s’arrêteraient et la nature prendraient vie (eau, pomme, cerise, …).


La lumière méditerranéenne et crépusculaire domine le coin gauche supérieur de la toile mais n’éclaire pas la partie droite du fond, cachée par un mur. Ce contraste de couleur, de luminosité et cette représentation d’un espace dans l’espace créent une impression à la fois réaliste et fantastique. Ce qui est le plus réel, c'est la nappe, froissée.

Tous nos tableaux sont peints à l’huile sur toile par des artistes locaux renommés.

Nos reproductions de tableaux sur toile de Dali sont de très bonne facture, et nous utilisons une méthode traditionnelle de reproduction qui a fait ses preuves.

Votre tableau sera peint sur une toile mi- lin, mi- coton, et livrée chez vous en quelques semaines en colis sécurisé.

Nous ne stockons pas, ou très peu de tableaux. Votre toile sera peinte à la demande, selon vos désirs, et le travail commencera lorsque vous aurez commandé et que nous serons d'accord sur les détails de la reproduction de Dali, Nature morte vivante.

Pour plus d’information visitez la page de notre atelier où nous expliquons comment nous faisons votre reproduction de tableau..

Nous faisons également des reproductions de tableaux grand format impressionnantes par leur qualité et par leur taille.

Envoi des reproductions de tableaux sécurisée par UPS, paiement par PayPal, transfert bancaire ou carte bleue
Section separator

Témoignage d'un client au hasard

The painting has arrived today and it is actually excellent! Thank you. I believe that i will order you for another painting in the proximal future.
(Gkentsidis Stylianos, Grèce)
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Facebook