Reproductions des tableaux de Van Gogh



Nos reproductions de van Gogh sont de très bonne facture, cependant Van Gogh reste très difficile à reproduire à l'exacte.

En effet, la plupart des toiles de Van Gogh ont été réalisées avec des brosses usées et des couteaux de peintre (une espèce de petite spatule), ce qui donne à la matière une place prépondérante.

Peinture de textures, mais aussi peinture gestuelle parfois, l’utilisation du couteau permet une approche très dynamique de la création.

 

Reproductions de Van Gogh au couteau

Le problème que l'on rencontre lorsque l'on peint au couteau, que ce soit un Van Gogh ou un Nielly, est que l'on ne peut pas refaire exactement le même geste que le peintre, en profondeur et en mouvement.

Même le simple fait de reproduire la couleur est approximatif, puisque l'on ne peut que difficilement rectifier l'aplat de peinture, l’ôter, ou le recouvrir.

Ce n'est pas une déficience ou un manque de savoir faire de notre part : redonnez à Van Gogh son tableau à refaire, il sera différent de la première version, même si très semblable.

Quand on travaille à la peinture à l'huile sur toile, avec un pinceau normal, le travail se fait en plusieurs couches, qui se fondent et que l'on rectifient. On peut en changer à la fois les couleurs et les formes autant que bon nous semble - dans la limite du raisonnable.

 

Biographie de Vincent van Gogh

Biographie de Vincent van Gogh

Ce n'était pas réellement le sujet de cette page, mais vous pourrez trouver ici une courte biographie de Vincent van Gogh.

Google+ Pinterest

Partagez votre amour de l'art!

Section separator

Témoignage d'un client au hasard

Bonjour, J'ai tendu la toile sur châssis, elle est magnifique et parfaitement adaptée à notre salon. :-)
(Erika Bori, France)
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Facebook