Reproductions des tableaux de Picasso


Reproductions des tableaux de Picasso peintes à la main à l'atelier

Achetez de superbes reproductions de Picasso à notre atelier. Choisissez parmi plus de 100 tableaux de Pablo Picasso, et si par malheur nous n'avions pas celui que vous cherchez, n'hésitez pas à nous le demander. Nos reproductions sur toile de Picasso sont du plus bel effet, et en tout points semblables aux oeuvres du maitre.

Généralités à propos de Pablo Picasso

Pablo Picasso (1881 - 1973) était une des plus grandes figure artistique du 20ème siècle et un artiste extrêmement prolifique, puisque qu'il produit plus de 50 000 oeuvres, dont 1885 tableaux dans des styles totalement différents.

Faire des reproductions des tableaux de Picasso n'est donc pas une mince affaire.

D'autant que son style évolue tout au long de sa vie. Au contraire de la plupart des artistes desquels on peut décrire le style, Picasso change avec le temps et les évènements. Il n'y a pas un style qui le caractérise, mais des styles qu'il définit au fur et à mesure de ses créations. 

Novateur et changeant, Picasso est le vrai artiste, celui qui découvre sa créativité au rythme de ses créations, se révélant au monde et révélant le monde au travers de son oeuvre.

Les styles de Picasso

Pour faire des reproductions des tableaux de Picasso, il faut déjà comprendre son oeuvre, et ses styles. En gros:

Difficultés de reproductions des tableaux de Picasso

Ses oeuvres, pour êtres complexes et diversifiées ne sont pas très compliquées à reproduire.

Il s'agit avant tout de faire attention aux moindres détails et de bien comprendre comment les couleurs s'associent pour donner le résultat final. Cela peut sembler étrange, mais les tableaux les plus compliqués à reproduire sont certainement ceux de la période Cubiste, comme le Portrait de Daniel Henry Kahnweiler.

Il faut en effet avant de peindre réaliser la trame entière du tableau à l'exacte, dans ses proportions et ses multitudes de formes géométriques, puis peindre les tableau dans ses multitudes de dégradés et ombrés de couleurs différentes. Une erreur de tonalité ou de forme, et l'oeil cubique n'apparait plus que comme un cube, et non plus comme un oeil, le tableau perd son sens et ne reflète plus le message de l'artiste.

Certaines reproductions des tableaux de Picasso comme Dora Maar au chat représentent un challenge, mais plutôt par rapport aux différentes palettes de couleurs employées que par la complexité du trait.

Biographie de Pablo Picasso

Biographie de Pablo Picasso

Ce n'était pas réellement le sujet de cette page, mais vous pourrez trouver ici une courte biographie de Pablo Picasso.

Google+ Pinterest

Partagez votre amour de l'art!

Section separator

Témoignage d'un client au hasard

Bonjour, Voilà les toiles sont installées, elles sont magnifiques, encore un grand merci. A bientôt peut-être pour d'autres toiles!
(Thierry Anckaert - Hainaut, Belgique)
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Facebook