Reproductions des tableaux de Monet


Reproductions des tableaux de Monet peintes à la main

Achetez de superbes reproductions des tableaux de Monet, en tout points semblables aux oeuvres du maître. Choisissez parmi plus de 200 toiles.

Claude Monet est probablement le plus apprécié de tous les Impressionnistes, et a certainement été celui qui a eu le plus d’influence. Ses tableaux qui essaient de capturer l’effet évanescent des rayons du soleil à différents moments de la journée sont encore envoutant, plus de 100 ans après sa mort. À notre époque de surcharge visuelle, la fraîcheur avec laquelle Monet voyait le monde est encore plus poignante.

 

Reproduire les tableaux de Claude Monet à la peinture à l'huile

Il est bien connu que Monet n'employait principalement que sept couleurs: Blanc de titane, Jaune de cadmium clair, Rouge de Chine vermillonne, Laque de Garance foncée, Bleu de cobalt, Vert émeraude, Bleu Vénitien. En tout cas à partir de 1860, où son style particulier se précise.

Certains pigments faisaient leurs apparitions l’époque, ce qui encouragea le travail des Impressionnistes. Ces nouvelles couleurs, surtout dans les tons bleus et verts, permettent un rendu de la luminosité qui n’était auparavant que difficilement possible.

Nous employons à l’atelier les mêmes couleurs de bases que celles que Monet utilisait, ce qui permet un rendu plus fidèle de la reproduction.

Il n’est pas aisé de faire une reproduction d’un tableau de Monet, ou des impressionnistes en général : l’absence de contours marqué, les enchevêtrement de tons, le travail sur la luminosité, sont autant d’obstacles qu’il nous faut surpasser.

Fort heureusement, nos artistes, aguerris par de nombreuses années d’expérience, ont à la fois l’oeil et la technique nécessaires pour réaliser de superbes reproductions de Claude Monet à la peinture à l’huile.

 

Évolution du style de Claude Monet

Je schématise en trois grandes périodes:

  1. Monet doit ses débuts aux Réalistes, qui visaient à reproduire des sujets contemporains, sans idéalisation, et peindre des paysages pour y capturer la fugacité de la nature. À cette époque, il emploie encore des noirs dans ses toiles.
  2. Inspiré par Edouard Manet, Claude Monet se détache des formes précises et des perspectives linéaires, qui étaient de coutume pour les artistes de l’époque, et commence ses expérimentations avec des coups de pinceaux lâches, des couleurs vives et des compositions étonnamment inconventionnelles. Son style passe de la représentation de sujets bien définis dans leurs contours à un style de peinture qui vise plutôt à rendre l’atmosphère et la luminosité de chaque scène.
  3. Dans ses années de maturité, Monet se concentre sur les qualités ornementales des couleurs et des formes. Il commence à peindre avec des coups de pinceaux très courts, construisant ses toiles de surfaces consistants en un ensemble de couleurs beaucoup plus élargi, qui cependant s’harmonisent dans leurs contrastes.Les effets qu’il crées, particulièrement dans les séries des années 1890, représentent une considérable avancée dans le sens de l’abstraction qui caractérise la peinture moderne, mettant l’accent sur les effets de surface.

Quelques tableaux de Monet

Monet, Saint-Georges Majeur Au Crépuscule
Monet, Saint-Georges Majeur Au Crépuscule
Monet, Les Coqueliquots
Monet, Les Coqueliquots
Monet, Impression, soleil levant
Monet, Impression, soleil levant
Monet, Femme au parasol
Monet, Femme au parasol
Monet, Jardin a Giverny
Monet, Jardin a Giverny
Monet, Le pont aux nenuphars
Monet, Le pont aux nenuphars
Voir tous les tableaux de Claude Monet

Une petite histore de Claude Monet

Claude Monet était le chef de file du mouvement Impressionniste Français, auquel il donnera carrément son nom. Son talent et sa personnalité ont fait beaucoup pour rapprocher les membres de l’époque. Intéressé par la peinture en plein air et voulant capturer la lumière naturelle dans ses toiles, Monet conduira cette technique à son apogée avec des séries de tableaux qui, prenant le même sujet – des meules de foin, par exemple – le représente aux diverses heures de la journée, sous un éclairage différent. Un génie dans l’art de maitriser la couleur et un peintre de la luminosité et de l’atmosphère, ses travaux de maturité achèvent un remarquable degré d‘abstraction, qui en on fait la référence pour les générations de peintres abstrait qui sont venus après lui.

Vous pouvez lire une petite biographie de Monet en cliquant ce lien.

Google+ Pinterest

Partagez votre amour de l'art!

Section separator

Témoignage d'un client au hasard

The painting has arrived today and it is actually excellent! Thank you. I believe that i will order you for another painting in the proximal future.
(Gkentsidis Stylianos, Grèce)
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Facebook