Reproductions des tableaux de Klimt


Reproductions des tableaux de Klimt peintes à la main

Achetez de superbes reproductions des tableaux de Klimt, en tout points semblables aux oeuvres du maître. Choisissez parmi une centaine de toiles.

Gustav Klimt avait un style bien à lui, et faire des reproductions des tableaux de Klimt est un travail à part.

Il réalisa énormément de portraits, en tout cas pour ses oeuvres les plus connues, et utilisait des motifs qui servaient de fond à ses tableaux. On reconnait une toile de Gustav Klimt à la richesse de ses décors, à la profusion des détails, la précision de ses portraits et à l'usage très particulier des couleurs.

Ce qui rend ses tableaux particulièrement intéressant à reproduitre est que Klimt utilisait une technique originale de peinture qui employait des feuilles d'or.

Reproduire les tableaux de Gustav Klimt à la feuille d'or

L'utilisation de la feuille d'or n'est une technique ni nouvelle, ni extraordinaire. Les décorateurs s'en servaient énormément, et beaucoup d'objets antérieurs au 18ème siècle en sont recouverts.

Par contre il n'y a pratiquement que Klimt qui utilisa la feuille d'or pour rehausser ses peintures à l'huile... et nous par conséquents, qui maintenant reproduisons ses toiles.

Seuls certains de nos tableaux de Klimt sont incrustés à la feuille d’or, comme le faisait le maitre :

 

Nous reproduisons ces tableaux à la feuille d’or, ce qui explique leur prix plus élevé. Il est possible de les commander sans incrustations (voir notre catalogue).

Il y a beaucoup de reproductions de Klimt sur le marché, nous tenons à nous démarquer de la concurrence en vous proposant un produit original, et contrairement à d’autres ateliers, nous réalisons nos tableaux 100% à la main, en usant de techniques traditionnelles.

Les autres reproductions des tableaux de Klimt sont réalisés à la peinture dorée, mais peuvent également être peint avec incrustation de feuilles d’or.

Pour ceux que la technique de pose de feuilles d'or intêresse: La pose de la feuille d'or

 

L’évolution du style de Klimt

Klimt a commencé à devenir populaire au travers de son activité de peintre décoratif en peignant des scènes et des personnages historiques pour embellir les immeubles publics. Il continuera à affiner les qualités des motifs chatoyants de ses compositions quasiment abstraites pendant cette période, connue sous le nom de « Phase Dorée », qui deviendront finalement les vrais sujets de ses tableaux.

Bien que peintre des « Beaux-Arts », Klimt fut un extraordinaire émissaire de l’adéquation entre les beaux-Arts et l’art décoratif. Ayant connu ses premiers succès en peignant sur des fonds architecturaux, il accepta que beaucoup de ses œuvres les plus connues soient destinée à compléter d’autres éléments de décoration intérieure, créant ainsi un Gesamtkunstwerk (Une œuvre d’Art totale). Plus tard dans sa carrière, il travaillera de concert avec des artistes du Wiener Werkstätte (L'atelier Viennois), l’organisation de design Autrichienne, qui visait à améliorer la qualité et le charme des objets de tous les jours.

Klimt fût un des plus important fondateur de la Sécession Viennoise de 1897, et fût son premier président, bien qu’il n’ait pas été choisi pour ses achèvements artistiques – le nombre de ses travaux étant relativement limités à cette époque – mais plutôt pour la jeunesse de sa personnalité et son désir de défier les autorités artistiques de l’époque. Sa puissance et sa renommée mondiale en tant que peintre de l’Art Nouveau contribua beaucoup au succès des débuts de la Sécession – mais aussi au déclin du mouvement quand il le quitta en 1905.

Bien que l’art de Klimt soit maintenant largement popularisé, il resta négligé pendant la plus grande partie du 20ième siècle. Ses travaux dans les espaces publics provoquèrent des nuées d’oppositions à son époque, ayant été accusés d’obscénité à cause de leurs contenu érotique, ce qui amena Klimt à se retirer des appels d’offres gouvernementaux d’un seul coup. Ses dessins ne furent pas moins provocants et reflètes l’expression de son appétit sexuel considérable.

Malgré sa célébrité et sa générosité à supporter de jeunes artistes, comme Egon Schiele et Oskar Kokoschka, Klimt n’as pratiquement pas eu de disciples et ses travaux ont toujours été considérés très personnels et particulier, jusque de nos jours. Cependant les tableaux de Gustav Klimt partagent beaucoup de caractéristiques formelles et thématiques avec les Expressionnistes et les Surréalistes des années d’entre deux guerres, même si beaucoup d’entres eux ne le connaissaient pas.

Quelques tableaux de Klimt

Klimt, Le Baiser
Klimt, Le Baiser
Klimt, Portrait D'Adele Bloch Bauer
Klimt, Portrait D'Adele Bloch Bauer
Klimt, Les Trois Âges De La Femme
Klimt, Les Trois Âges De La Femme.
Klimt, L'espoir 2
Klimt, L'espoir 2
Klimt, Hydres 2
Klimt, Hydres 2
Klimt, Danae
Klimt, Danae
Voir tous les tableaux de Gustav Klimt

Petite histoire de Gustav Klimt

Gustav Klimt était un étrange personnage. Une fois, une de ses clientes, Friederika Maria Beer-Monti se présenta à son studio pour se faire faire un portrait, portant un manteau de vison très voyant fait par des amis de Klimt au Wiener Werkstätte. On aurait pût penser que Klimt approuverait, mais à la place il lui demanda de l’ôter et de le retourner pour mettre en évidence la doublure en soie rouge… et c’est ainsi qu’il la peinte. Klimt, étant le peintre le plus renommé de Vienne à cette époque, pouvait se permettre ce genre de choses, à première vue.

On se rappelle de lui, encore de nos jours, comme l’un des plus grand peintre décorateur du vingtième siècle, et comme un des peintres qui produisit la plus grande collection de peintures érotiques de l’époque. Ayant initialement connu le succès dans ses projets architecturaux en suivant la méthode académique, sa rencontre avec d’autres tendances plus modernes dans l’art Européen l’encouragea à créer son propre propre style, hautement personnel, éclectique et souvent fantastique.

En tant que co-fondateur et premier président de la Sécession de Vienne, Klimt a fait en sorte que ce mouvement devienne influent dans les plus hautes sphères. Klimt n’a jamais cherché à faire scandale, mais les sujets controversés qu’il employa pour ses travaux, dans un monde conservateur et hyper traditionaliste, l’ont suivi pendant toute sa carrière. Bien qu’il ne se soit jamais marié, Klimt resta intimement lié à plusieurs maitresses, avec lesquelles on dit qu’il aurait conçu quatorze enfants ; ceci malgré une très grande discrétion par rapport à sa vie privée.

Vous pourrez trouver une biographie de Gustav Klimt plus complète en cliquant ici.

Google+ Pinterest

Partagez votre amour de l'art!

Section separator

Témoignage d'un client au hasard

J'ai offert le tableau hier soir, j'ai donc enfin pu le voir. C'est une très belle reproduction, là personne qui l'a reçu en est très contente. Je ne manquerai pas de faire de nouveau appel à tes services dans le futur, en cas de besoin.
(Alex Borloz, France)
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Facebook