Quels sont les livres les plus importants pour un musulman ?

Les livres sont des havres de connaissances divines. Et tous les musulmans doivent chercher à connaître obligatoirement ces connaissances qui sont cachées dans ces livres. L’acquisition de ces connaissances est d’une très haute importance. Cependant, il y a des livres recommandés pour acquérir ces connaissances. Dans cet article, nous allons parler de deux livres d’une importance capitale pour les musulmans.

Le Coran

Comme nous le disions plus haut, le Coran est un livre qui a une importance capitale. En effet, ce livre saint est le dernier livre révélé d'Allah. Tous les musulmans doivent avoir le Coran. C’est l’un des cadeaux inestimables, le plus grand et le plus divin qu'Allah ait donnée pour la communauté musulmane. Il y a d’autres livres que les musulmans doivent connaître. Pour avoir plus de détails dans une librairie musulmane, visitez ceci. Parlant du Coran, Allah n’a pas seulement créé les hommes. Il s’est contenté de laisser des instructions à leurs dispositions. Ce livre est un guide divin pour toute l’humanité. C’est le message final d'Allah. Ce qui est encore plus remarquable dans ce livre est le fait qu’il soit resté intact depuis qu’il a été révélé. Une seule lettre n’a pas été modifiée. C’est un vrai miracle. C’est pourquoi tous les musulmans doivent avoir pour tâche la lecture et la mémorisation du coran.

Le Hadith du Prophète

Le second livre le plus important pour un musulman est le Hadith du Prophète. Un musulman doit chercher à connaître les enseignants du Prophète Mahomet. Les enseignements du Prophète Mahomet sont appelés la Sunna. Sous la forme écrite, la Sunna s’appelle le Hadith. La Sunna comprend les paroles, les actes, les manières de faire approuver par le Prophète bien-aimé. Ce livre a été mémorisé par les compagnons du Prophète Mahomet. Ensuite, ceux-ci ont transmis ce livre après des siècles.