Top 3 palais royaux d’Europe

Chaque continent présente des attraits qui permettent de le reconnaître à l’échelle mondiale. C’est ainsi que le continent européen est connu dans le monde pour beaucoup de choses. Parmi celles-ci, figurent ses palais royaux qui affichent de magnifiques paysages et qui accueillent chaque année de nombreux touristes.

Le palais de Windsor au Royaume-Uni

Parmi les plus beaux châteaux d’Europe se trouve le palais de Windsor. C’est ce palais qui possède encore de résidents parmi les anciens et grands châteaux du monde. Il s’agit du palais dans lequel la reine de la Grande-Bretagne passait ses moments privés chaque week-end. Ce palais comporte un lieu de sépulture de 10 chefs de la monarchie britannique. Ce lieu est appelé Saint Chapelle de George. Vous pourrez admirer dans ce palais plusieurs grands appartements. Ceux-ci sont ornés de nombreux trésors et œuvres d’art de la collection royale.

Le palais grand-ducal du Luxembourg

Ce palais royal est le lieu officiel où résidait le Grand-Duc. Ce dernier se sert de ce palais pour l’organisation de nombreuses cérémonies solennelles. Également, la Grande-Duchesse l’utilise pour certaines fonctions officielles. Vous pourrez aussi admirer dans ce palais les bureaux et les staterooms des autorités royales. Il présente en effet un intérieur magnifique et une belle façade. Ce qui lui permet de se retrouver dans les plus beaux palais d’Europe. C’est un bâtiment qui a été pendant longtemps l’hôtel de ville. Il a demeuré à une période donnée la résidence officielle du gouverneur.

Le palais de Neuschwanstein en Allemagne

Neusechwanstein se retrouve dans les plus beaux châteaux d’Europe grâce à plusieurs aspects tant sur le plan sentimental que structural. En effet, ce palais offre un cadre idyllique, ce qui fait que la plupart des historiens continuent de le considérer comme un symbole du romantisme. Vous pourrez y admirer sa structure architecturale unique qui fait de lui un lieu incontournable à visiter absolument.