Le tableau triptyque, pourquoi le choisir ?

Aujourd'hui, pour décorer son intérieur, c'est apporter un peu de sa personnalité et faire en sorte que la pièce vous ressemble. Selon le style que vous souhaitez mettre en avant, un accessoire déco qui permet de personnaliser facilement les murs de votre salon ou de votre chambre est bien sûr le tableau mural notamment le tableau triptyque. Dans cet article, vous découvrirez pourquoi le choisir.

Les atouts du tableau triptyque

Un cadre triptyque allie attrait visuel et occupation de l'espace pour créer une décoration murale unique. Il se compose généralement de trois panneaux, mais se décline également en 4 et 5 panneaux, en formats quadruple et quintuple, offrant des aménagements muraux innovants. Son format en plusieurs parties donne au triptyque l'avantage de couvrir plus d'espace et d'offrir un effet visuel unique en jouant avec le volume et la forme. Retrouvez ici de beaux triptyques décoratifs.

Réalisé exclusivement sur des supports en toile imprimée et peinte à la main, le cadre triptyque moderne est disponible dans une variété de tailles, vous permettant d'adapter le format de votre tableau choisi à votre aménagement intérieur. Il est mesuré en fonction du nombre de panneaux : trois tableaux font 90 x 60 cm, quatre tableaux font 140 x 70 cm ou 160 x 60 cm, et cinq tableaux font 110 x 60 cm. Aussi, déterminer l'emplacement futur de votre tableau est important pour obtenir l'effet de réussite souhaité !

Quel thème et quel support adopter ?

Plus important encore, le thème que vous choisissez doit correspondre au mieux à l'intérieur que vous avez déjà en place. Votre triptyque moderne doit être en parfaite harmonie avec votre décor, tant au niveau des couleurs que des visuels. Pour un intérieur plutôt sobre, on conseille de privilégier les couleurs vives avec des thèmes décoratifs abstraits ou des photos colorées sur toile. À l'inverse, si votre pièce est colorée, un triptyque design noir et blanc ou des tons sobres favoriseront l'harmonie et le contraste avec votre déco. Choisissez parmi des thèmes tels que Zen, Urbain ou Paysage noir et blanc.