La Tour Eiffel : ce qu’il faut savoir pour la visiter

La Tour Eiffel est un monument de l’histoire parisienne qui est aujourd’hui connue dans le monde entier. Elle fait désormais partie du patrimoine de l’UNESCO et est devenue un monument emblématique de la ville de Paris. Elle est un lieu que vous devez absolument visiter lors de votre prochain séjour de vacances en France.

De multiples expériences à vivre à la Tour Eiffel

À l’étage numéro 1 de cet édifice, vous serez impressionné par un plancher de verre. Ce dernier va vous permettre de découvrir l’expérience du vide. Le plancher de verre vous permettra en effet d’avoir toute la ville parisienne à vos pieds. Vous allez apprécier beaucoup la projection du cinéma qui va vous immerger dans le but de vous faire découvrir tout sur ce monument historique.

Vous pourrez aussi parcourir des baies vitrées ainsi que tous les modes de reproduction d’objets au premier étage. C’est aussi le lieu pour vous restaurer avec les menus gastronomiques de la France dans un bistrot. Arrivée au deuxième étage de ce joyau monument, vous serez surpris par une vue panoramique sur Paris et les autres monuments. Vous pourrez également profiter ici de la gastronomie française dans des bars raffinés.

La découverte de la dame de fer

Si vous souhaitez découvrir la magie que réserve la Tour Eiffel, vous devez donc faire le programme de vous y rendre tôt le matin. Déjà à partir de 09 heures, la dame de Fer vous ouvre ses portes. Vous pourrez ainsi découvrir la splendeur matinale de cet édifice. En effet, les lieux sont calmes dans la matinée. C’est le moment pour découvrir aussi une jolie vue sur les Champs Elysées. Vous pourrez en profiter pour avoir une jolie vue sur l’Arc de Triomphe. C’est aussi l’occasion pour vous offrir une belle vue sur le Louvre et la Seine. Ce monument est revêtu de sa robe de lumières chaque soir et brille pendant 5 minutes au début de chaque heure.