La cité interdite : ce qu’il faut savoir

La cité interdite est un monument incontournable qui se situe en plein cœur de Pékin. Ce prestigieux palais impérial fait partie des grands sites touristiques du patrimoine de la Chine. Il reste l’un des plus importants musées du monde.

La cité interdite, un monument au cœur de Pékin

Ayant la forme rectangulaire avec des dimensions impressionnantes, cette cité mesure 960 mètres de longueur sur 750 mètres de largeur. Elle comporte au total plus de 8500 pièces. Autour d’elle, vous pouvez admirer ses murailles qui mesurent 10 mètres en termes de hauteur. Vous trouverez des palais à l’intérieur de ce site touristique.
Vous allez trouver également dans cette cité des habitations ainsi que des salles pour les réceptions lors des grands évènements. Il y a aussi des places pour passer de bons moments dans cette cité offrant la structure d’une ville. Des douves de 50 mètres de large entourent ce lieu touristique.

La cité interdite, un palais sans aucun arbre dans la cour extérieure

La Cité interdite comporte deux différents cours. Il y a la cour résidentielle qui se trouve à l’intérieur et la cour qui est consacrée à l’organisation des différentes cérémonies. La cour intérieure résidentielle comporte de nombreux arbres. Alors que dans la majestueuse cour extérieure de cette cité, vous ne trouverez aucun arbre. Personne n’a pu étayer cet état de fait. Certains pensent que si des arbres sont dans cette cour, ils pourraient perturber les cérémonies solennelles qui se déroulaient en public.

La cité interdite, un des plus vastes musées du monde

Ce monument abrite les plus beaux trésors des empereurs chinois y ayant résidé. Vous y découvrirez aussi une multitude d’œuvres artistiques chinoises de grande valeur. Ce qui permet d’ailleurs de classer cette cité parmi les plus importants palais du monde. Vous pourrez y admirer des articles de jade et de porcelaines ainsi que des jardins.