Une petite histoire de notre atelier au Vietnam

L’atelier a ouvert ses portes en 1996 dans la banlieue Nord de Saigon, au Vietnam.
C’était une petite structure au départ, avec peu de peintres et une clientèle d’expatriés et de locaux intéressés par les techniques de peinture sur toile.


Une petite histoire de notre atelier au Vietnam

À l’époque le Vietnam émergeait, et internet ne connaissait pas encore l’essor commercial qu’il a aujourd’hui.

Quelques clients, qui appréciaient la qualité de notre travail, ont commencé à en faire l’export, principalement vers l’Europe et les Etats-Unis. C’est un peu de là que tout est parti.

Les début du tourisme et d'internet

Une dizaine d’années plus tard, le tourisme s’étant développé, nous avons décidé d’ouvrir une petite boutique dans le quartier touristique de Saigon (Pham Ngu Lao), afin de pouvoir profiter de la manne touristique, et montrer au public nos peintres au travail.

La réception a d’ailleurs été très bonne, et le magasin est encore ouvert à ce jour.

 

Le site internet, lui, a été lancé il y a quelques années, et connaît un certain succès, même si les débuts ont étés laborieux. Il y a en effet une grosse concurrence sur le net, et il est difficile de se placer correctement. Notre fidèle clientèle a d’ailleurs beaucoup aidé à le faire connaître, et nous les en remercions !

Notre équipe

L’équipe de peintres est composée d’une vingtaine de peintres employés de manière permanente, et de 20 à 30 peintres qui travaillent directement chez eux, à leur rythme, en free-lance.

Pour l’encadrement : Paolo gère l'ensemble et s’occupe du site internet, Baptiste de l’atelier, et Mlle Lan du magasin.

Vue de l'atelier avec les peintres au travail et quelques exemples de tableaux

Notre clientèle se partage entre les États-Unis (70%) et la France (20%), les 10 % restant étant partagés entre la clientèle locale et le reste du monde.

 

Les services de notre atelier de peinture

Nous disposons maintenant d’un grand studio de 1000 mètres carrés, et une bonne capacité de production. Nous réalisons :

 

Nous proposons des tarifs de gros intéressants pour les professionnels de la décoration, les hôtels ou tout simplement les revendeurs.

L'atelier, dans la banlieue nord de Saigon, Vietnam. Ouvert depuis 1996.

Nous offrons deux qualités de travail : qualité normale et ligne de luxe.

- pour la qualité normale, nous travaillons à plat, en juxtapositions de couleurs. Cette technique, plus simple et plus rapide donne un très bon résultat pour les tableaux peu compliqués, et un résultat correct pour les autres. Les coûts sont moindres car elle demande moins de matière, et moins de temps de travail pour une bonne qualité.

- pour la ligne de luxe, les toiles sont travaillés en plusieurs couches, en utilisant la technique du glacis pour les tableaux les plus complexes, avec plus de matière, et nous consacrons deux fois plus de temps aux détails. Cette qualité est conseillée pour tous les tableaux compliqués et truffés de détails, comme les toiles des anciens maitres.

Pour la ligne de luxe, nous offrons également un châssis à clef, réalisé à l’atelier par notre menuisier, spécialement pour votre toile. Il est possible d’y ajouter un encadrement en caisse Américaine si vous le voulez livré monté.

En espérant bientôt avoir le plaisir de travailler à la réalisation d’un de vos tableau.

L’équipe de Tableaux sur toile

Témoignage d'un client au hasard

Bonjour Monsieur, J’ai bien entendu reçu le tableau, je l’ai mis sur un chassis, puis sur un cadre « américain » blanc. Il est tout simplement magnifique ! Très cordialement.
(JF Dulcire, France - 20 Février 2018)