À la découverte du château de Chambord

Le château de Chambord fait partie des plus grands châteaux de la Loire, plus long fleuve de France. Il se trouve dans la région de Loir-et-Cher à une quinzaine de kilomètres de la ville de Blois. Ses visites incontournables ainsi que ses évènements font de lui un célèbre château d’Europe.

Les visites incontournables de cet édifice

Les attraits qui permettent de démarquer ce château des autres sont surtout liés à sa structure architecturale ainsi qu’aux espaces verts qui se trouvent autour de lui. Ainsi, vous serez séduit par l’escalier du château de Chambord à double vis. Grâce à la double révolution de cet escalier, une personne peut monter les escaliers sans croiser la personne qui serait dans le même temps et au même rythme en train de descendre de ses escaliers.

Vous pourrez y admirer aussi le logis du roi ainsi que l’appartement de Marie-Thérèse d’Autriche, la reine de Chambord. Vous pourrez apprécier également le musée de comte de Chambord qui accueille des œuvres d’art, des gravures et portraits artistiques. Vous y découvrirez la salle des carrosses et l’appartement de parade. En ce qui concerne les espaces verts, des jardins vont vous impressionner lorsque vous arriverez devant ce célèbre château. Vous verrez les jardins qui mettent en valeur la vaste façade. C’est ainsi que des douves entourent le château, offrant un drainage autour des terrains.

Les évènements pour divertir les touristes de château

De nombreuses animations sont organisées à l’attention des visiteurs du château de Chambord. Parmi ces événements, vous pourrez découvrir le spectacle de chevaux et de rapaces. Il va vous plonger dans un monde de magie et de féerie dans lequel les chevaliers vont prendre vie devant vous.
Ce spectacle vient rendre hommage au roi-chevalier François 1er. Il faut souligner que ce célèbre château a permis à certains acteurs du monde du cinéma la réalisation ou le tournage de plusieurs films. Beaucoup de documentaires et émissions télévisées ont été également réalisés au château de Chambord.