Picasso « Femme » prêté au musée Jean Paul Getty

Picasso « Femme » prêté au musée Jean Paul Getty

Le tableau de Pablo Picasso « Femme » datant de 1907 provenant de la fondation Beyeler est en exposition temporaire au musée Jean Paul Getty de Juin à Mars 2015.

La peinture, qui se rapproche énormément du fameux tableau « Les demoiselles d’Avignon » (1907, musée d’art moderne de New York), sera accroché au musée Getty à coté d’œuvres de Manet et de Cézanne, peintres du 19ème que Picasso admirait énormément.

Picasso "Femme", un moment charnière

« Ce chef d’œuvre représente un moment pivot dans la carrière de Picasso, marquant la première expérience de travail en espace fracturé, qui culminera dans son tableau révolutionnaire « Les demoiselles d’Avignon » la même année, et à la création du cubisme » nous confie Timothy Potts, directeur du musée Getty.

« Grace au Programme de Conservation en Partenariat et au Conseil des Tableaux du Musée Getty, nos visiteurs auront la chance de pouvoir faire, pendant les trois prochains mois, l’expérience d’un des principaux moment qui défini l’art moderne comme si ils y étaient : Picasso "Femme" – la composition fracturée continuant à se tailler elle-même dans l’espace autour de la tête de la femme et les blocs de couleurs étant toujours posé dans leur défiance aux formes de blocs. Même à coté des chefs d’œuvre des Impressionnistes et Post-Impressionnistes , ce travail édifiant d’art moderne impose une présence forte qui annonce dans des termes explosifs et sans compromis qu’une nouvelle approche de la peinture est arrivée. »

Picasso « Femme » a été crée quand Picasso travaillait sur son chef d’œuvre, « Les demoiselles d’Avignon », une scène notoire de bordel qui se démarque radicalement de ses périodes bleues et roses précédentes. Dans Picasso "Femme", l’intérêt bourgeonnant pour l’espace compressé divisé et pour les masques Africains est totalement évident.

Faire vous en faire une reproduction ici !

  Google+ Pinterest

Partagez votre amour de l'art!

Paolo Euvrard
Écrit par:

Nos articles sont tous originaux et publiés sur notre page Google.

Certains articles sont tirés de publications en Anglais et traduits par mes soins.

Section separator

Cet article "Picasso « Femme » prêté au musée Jean Paul Getty" est apparu pour la première fois sur le blog de tableau sur toile le 08 janvier, 2015. Copiez et recopiez, mais s'il vous plait faites un lien vers cette page.

 

 Souscrire au fil RSS

Envoi des reproductions de tableaux sécurisée par UPS, paiement par PayPal, transfert bancaire ou carte bleue
Section separator

Témoignage d'un client au hasard

Nous avons bien reçu la peinture hier. Elle est super : un grand merci ! Nous reviendrons très certainement chez vous pour d’autres. Merci aussi pour votre excellente communication et votre gentillesse. A bientôt, et bien à vous.
(Antoine de Raeve, Bruxelle)
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Facebook