Un jeune de 12 ans perce un tableau qui vaut 1,5 millions de dollars

Un jeune de 12 ans perce un tableau qui vaut 1,5 millions de dollars

Un petit Taiwanais à accidentellement abimé une toile vieille de 350 ans, estimée à 1,5 millions de dollars, dimanche dans un musée de Taipei. Après avoir trébuché, il s’est rattrapé sur la toile, mains en avant, faisant un trou dans l’œuvre d’art.

La caméra de surveillance le montre marchant dans la foule à l’exposition « Le visage de Léonard : image d’un génie », au musée Huasan au Creative Park de Taipei.

Comme il passe vers la toile « Flowers » du peintre Baroque Paolo Porpora, il trébuche sur la barrière, la perçant de sa main – sans lâcher sa boisson, précieuse, elle. Le garçon restera un moment incrédule, avant de repartir.

« Flowers » a été peinte vers 1660 et est la seule toile signée de Porpora, qui était spécialiste des natures mortes florales. Elle est estimée à 1,5 millions de dollars.

Fort heureusement, le propriétaire de l’œuvre d’art a précisé que la famille du garçonnet n’aurait pas à payer pour les réparations, la toile étant assurée.

Ouffff...

Précédent // Suivant

Partagez votre amour de l'art

Paolo Euvrard
Écrit par:

Nos articles sont tous originaux et publiés sur notre page Google.

Certains articles sont tirés de publications en Anglais et traduits par mes soins.


Cet article "Un jeune de 12 ans perce un tableau qui vaut 1,5 millions de dollars" est apparu pour la première fois sur le blog de tableau sur toile le 26 août, 2015. Copiez et recopiez, mais s'il vous plait faites un lien vers cette page.

 

 Souscrire au fil RSS

Connection SSL

Paiement sécurisé

Envoi Express Fiable

Témoignage d'un client au hasard

Bonsoir, Un petit mot pour vous dire que le tableau été énormément apprécié et que vous avez rendu très heureux un jeune homme amateur d’art. Il est remarquable ! Merci encore et à bientôt parce fut un plaisir de faire cette commande avec vous.
(Martine GEORGE ROUX, France - 29 Novembre 2017)