Sotheby’s révèle Munch, Filles sur le pont

Sotheby’s révèle Munch, Filles sur le pont

Edvard Much,  Filles sur le pont (Pikene på broen), signé E. Munch et daté de 1902. Huile sur toile, 101 x 102.5 cm. Estimé à plus de 50 Millions d’USD.

Sotheby’s vient de lever le voile sur sa prochaine « Soirée de vente des Impressionnistes et l’art moderne à New York ». La pièce maîtresse du 14 Novembre 2016 sera la toile de Munch, Filles sur le pont de 1902, qui devrait partir à plus de 50 millions de Dollars US. Ce travail Lyrique est l’un des plus abouti de sa carrière, et a déjà deux fois fait un record des ventes chez Sotheby’s.

L’importance de Munch et son influence sur l’art tout entier du 20ème siècle ne doit pas être sous-estimée. Des Expressionnistes au Fauvisme en passant par le Pop Art, son œuvre est considéré comme l’une des plus influente de l’art moderne. Much était un pionnier dans l’art du soi : ses expositions récentes dans les musé d’art moderne auprès de Vincent van Gogh à Robert Mapplethorpe, Louise Bourgeois, Japser Johns et Andy Warhol – pour n’en citer que quelques uns – illustre très bien le fait que son génie brille toujours de milles feux.

Vous pouvez acquérir une superbe reproduction de cette toile, pour un prix modique à Munch, Filles sur le pont (Girls ont the bridge)

  Google+ Pinterest

Partagez votre amour de l'art!

Paolo Euvrard
Écrit par:

Nos articles sont tous originaux et publiés sur notre page Google.

Certains articles sont tirés de publications en Anglais et traduits par mes soins.

Section separator

Cet article "Sotheby’s révèle Munch, Filles sur le pont" est apparu pour la première fois sur le blog de tableau sur toile le 23 octobre, 2016. Copiez et recopiez, mais s'il vous plait faites un lien vers cette page.

 

 Souscrire au fil RSS

Envoi des reproductions de tableaux sécurisée par UPS, paiement par PayPal, transfert bancaire ou carte bleue
Section separator

Témoignage d'un client au hasard

J’accuse réception de vos toiles qui sont magnifiques ! Elles sont arrivées à point nommées. Encore merci pour votre travail et votre célérité. A bientôt peut-être, je n’hésiterai pas en tout cas à vous recommander. Il ne me reste plus qu’à trouver où les encadrer sur Paris. Très cordialement.
(Antoine Grimon, France)
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Facebook