Le Guernica de Peter Saul est un record du monde pour l’artiste

Le Guernica de Peter Saul est un record du monde pour l’artiste

Le 30 Septembre 2016 le « Guernica de Peter Saul » par… Peter Saul, une interprétation du Guernica de Picasso, fut mis en vente avec une estimation de vente à 250,000 – 300,000 USD. Il partit à 575,000 USD, un record du monde de vente pour l’artiste.

Cette toile psychédélique et fluorescente est une interprétation de la toile de Pablo Picasso, Guernica, fameuse œuvre anti-guerre de 1937 qui dépeignait les atrocités de la guerre d’Espagne. La version de Peter Saul, qui date de 1974, est une objection à la guerre du Vietnam.

Sa large taille  (180.3 x 403.9 cm) et ses couleurs vibrantes font montre de l’approche de l’art pictural propre à Saul, mélangeant les images de dessins animés et une approche surréaliste et funk.

Des versions alternatives du Guernica de Peter Saul ont été vendues en 2007 et 2008 avec moins de succès – à l’évidence.

Félicitations donc à Peter Saul, qui a fêté ses 82 ans le 16 Août dernier.

-----

Reproduction de Peter Saul, Saul Guernica à notre atelier en cliquant ici.

Précédent // Suivant

Partagez votre amour de l'art

Paolo Euvrard
Écrit par:

Nos articles sont tous originaux et publiés sur notre page Google.

Certains articles sont tirés de publications en Anglais et traduits par mes soins.


Cet article "Le Guernica de Peter Saul est un record du monde pour l’artiste" est apparu pour la première fois sur le blog de tableau sur toile le 16 octobre, 2016. Copiez et recopiez, mais s'il vous plait faites un lien vers cette page.

 

Connection SSL

Paiement sécurisé

Envoi Express Fiable

Témoignage d'un client au hasard

Merci bcp pour le tableau. Nous sommes totalement satisfaits et tenions à vous remercier pour la qualité du travail accompli. Bien cordialement.
(Svetlana Belli, France)