L'album de Tintin L’étoile mystérieuse : une couverture à 2,5 millions

L'album de Tintin L’étoile mystérieuse : une couverture à 2,5 millions

Le dessin original de l’album de Tintin L’étoile mystérieuse a été vendu 2,5 millions d’Euros (oui, vous avez bien lu !), une vente presque record pour Hergé, le créateur du jeune reporter Tintin.

Le croquis jaunissant qu’Hergé dessina pour la couverture du livre de 1942 a été acquis par Marina David de Petits Papiers-Huberty-Breyne, un vendeur spécialisé dans la bande dessinée.

David n’a pas laissé transpirer d’autre détail, outre le fait que l’acheteur n’est ni Belge, ni Français. La vente révèle combien le marché de la bande dessinée est florissant.

La version publiée de cette couverture est en couleur et montre Tintin et son fidèle chien Milou regardant, avec étonnement, un énorme champignon au chapeau rouge et blanc, qui est en train de gonfler sur une plage rocailleuse qui s’avérera en fait être un météorite – d’où le titre de l’album – tombé en pleine mer.

Un record de vente pour l'album de Tintin L’étoile mystérieuse

À 2,5 millions d’Euros, c’est l’un des dessins d’Hergé le plus cher ; Hergé qui avait vendu 230 millions d’albums de Tintin au moment de sa mort en 1983.

Depuis lors, les investisseurs et collectionneurs on commencé à considérer les bandes dessinée comme des œuvres d’art extrêmement précieuses à part entière.

En Mai, une double page représentant Tintin dans des situations variées contre ses ennemis s’est vendue à 2,65 millions d’Euros, un record du monde à l’époque à 3,58 millions de dollars US.

En Juin, une édition presque impeccable de la première BD de Superman datant de 1938 s’est échangée à 3,2 millions de dollars US.

« L’étoile mystérieuse » fut le dixième album de Tintin après les débuts de la série qui commença en 1930 avec « Tintin chez les Soviets ».

David nous fait part du fait qu’à coté de la couverture de l'album de Tintin L’étoile mystérieuse, la galerie a trouvé acheteur pour 60 pièces de Philippe Geluck, le dessinateur Belge de la série « La chat » ; des travaux de François Avril et Dominique Corbasson qui utilisent le format BD pour leurs tableaux, ont aussi trouvés preneurs.

La couverture de l’album de Tintin « L’étoile mystérieuse » a été mise en vente par un collectionneur privé. La plupart des œuvres d’Hergé sont jalousement gardé par la famille héritière, accroissant ainsi leur rareté, et du coup leur prix de vente.

  Google+ Pinterest

Partagez votre amour de l'art!

Paolo Euvrard
Écrit par:

Nos articles sont tous originaux et publiés sur notre page Google.

Certains articles sont tirés de publications en Anglais et traduits par mes soins.

Section separator

Cet article "L'album de Tintin L’étoile mystérieuse : une couverture à 2,5 millions" est apparu pour la première fois sur le blog de tableau sur toile le 03 février, 2015. Copiez et recopiez, mais s'il vous plait faites un lien vers cette page.

 

 Souscrire au fil RSS

Envoi des reproductions de tableaux sécurisée par UPS, paiement par PayPal, transfert bancaire ou carte bleue
Section separator

Témoignage d'un client au hasard

Cher Paolo, Nous avons bien receptionné la toile de Picasso et le travail est superbe. Merci pour pour votre professionnalisme, votre sérieux et votre gentillesse. Bien sincèrement
(Maxime Castejon, France)
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Facebook