Biographie de Rob Gonsalves

Biographie de Rob Gonsalves

Rob Gonsalves est né en 1959 à Toronto, au Canada. C’est un peintre qui se réclame du mouvement du Réalisme magique, et qui fait montre d’une perspective et d’un style unique. Il produit des créations originales, des impressions en édition limitées et des illustrations pour ses propres livres.

Dès son enfance Rob Gonsalves mettait en scène par divers moyens les sujets de son imagination.

À l’âge de douze ans son intérêt pour l’architecture se manifesta alors qu’il apprenait ses premières techniques de mise en perspective, et il commença à créer ses premiers tableaux sur toile et rendu d’immeubles.

Après une introduction à Dali et Tanguy, Rob Gonsalves entama ses premières peintures surréalistes.

L’approche « Réalisme magique » de Magritte couplé avec les illusions de perspective précises d’Escher furent ce qui influença le plus ses travaux futurs.

Après l’université, Rob Gonsalves travailla en tant qu’architecte à plein temps, tout en peignant des muraux en trompe l’œil et des décors de théâtre. Après un début prometteur en 1990 à l’exposition d’art extérieur de Toronto, il décida de se consacrer à la peinture à plein temps.

Bien que les tableaux de Gonsalves soient souvent qualifiés de surréalistes, ils s’en démarquent dans le sens où les images sont rigoureusement planifiées et découlent d’une pensée consciente ; un peu comme Edward Hopper planifiait ses tableaux pendant des mois. Ses idées sont amplement générées par le monde extérieur, concernent des activités reconnaissables, et sont crées en utilisant les outils des illusionnistes.

Rob Gonsalves injecte une touche de magie dans des scènes réalistes ; le fait est que le mot de « Réalisme magique » décrit parfaitement bien son travail.Ses œuvres constituent un effort pour représenter ce que l’impossible pourrait être si le possible était assujetti à nos désirs.

Apprenez en plus sur nos Reproductions Des Tableaux De Gonsalves en cliquant ici.

  Pinterest Google+

Partagez votre amour de l'art!

Paolo Euvrard
Écrit par:

Nos articles sont tous originaux et publiés sur notre page Google.

Certains articles sont tirés de publications en Anglais et traduits par mes soins.

Section separator

Cet article "Biographie de Rob Gonsalves" est apparu pour la première fois sur le blog de tableau sur toile le 14 octobre, 2016. Copiez et recopiez, mais s'il vous plait faites un lien vers cette page.

 

 Souscrire au fil RSS

Envoi des reproductions de tableaux sécurisée par UPS, paiement par PayPal, transfert bancaire ou carte bleue
Section separator

Témoignage d'un client au hasard

The painting has arrived today and it is actually excellent! Thank you. I believe that i will order you for another painting in the proximal future.
(Gkentsidis Stylianos, Grèce)
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Facebook